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Bonjour,

en finissant le remontage de ma cox 1300 (1970) j'ai l'impression que l'arrière de la voiture est un peu bas. Je ne trouve pas d'élément sur le sujet dans le RTA. Sauriez-vous de donner une indication sur la distance entre, par exemple, le sol et le bas du pare choc arrière (cf image)?

Merci de votre aide

Bonne journée

2024-05-15_09h22_45.png

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J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider ... mais la précision ne doit pas être meilleure que 1 à 2 cm, entre les différences de hauteur de flanc d'une marque de pneu à l'autre, même dans la même taille, la pression de gonflage, etc ...

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Re bonjour

désolé hier j avais zappé 

alors du sol au point le plus haut de la courbure de l aile j ai pile 690mm

Du sol au bas du pare choc j ai 372mm

Ma cox est une 1302 

les pneus des 165/80 R15 et la pression des pneus est ok

voila si ça peut aider

a plus

 

 

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Le 18/05/2024 à 20:35, Dagrimont a dit :

Re bonjour

désolé hier j avais zappé 

alors du sol au point le plus haut de la courbure de l aile j ai pile 690mm

Du sol au bas du pare choc j ai 372mm

Ma cox est une 1302 

les pneus des 165/80 R15 et la pression des pneus est ok

voila si ça peut aider

a plus

 

 

Merci beaucoup.

C’est bien ce que je pensais, je suis un peu bas.

J’ai 31 cm entre le sol et le bas du pare choc …

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Mets nous une photo de ta cox de flanc et de chaque coté, ça aidera déjà … Car ton jugement est propre çà ta perception de ce qui est "bas" …

Avec les années et en fonction de l'usage et de la charge, les barres de torsions peuvent s'être fatiguées/tassées un peu …

Tout comme ça peut être le résultat d'un décrantage effectué par le précédent propriétaire …

Par exemple, si le haut du pneu est rentré dans l'aile, ça sent la deuxième possibilité ;)

Voilà ma cox :

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- fusées décalées devant et hauteur d'origine derrière

- pneus en 155/80 (Vredestein Snow+) aux quatre coins.

Tes 165/80 sont un poil haut de flanc …

 

 

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Il faut quand même mieux prendre les mesures sur le châssis ( cornes de châssis ou zone cric par exemple) que sur le pavillon ou les ailes. Non seulement on additionne des tolérances de carrosserie mais aussi de mesure.  Pour la valeur ( pneus gonflés correctement) je ne sais pas dire précisément... (mais 190mm environ sur une Cox non droppee)

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Voici donc une photo.

- fusée décalée à l’avant 

- pneus 155/80 aux 4 roues

- environ 14 cm entre le sol et le châssis sous la zone de crique

A priori j’ai donc hérité d’un droppage…. Elle restera comme ça au moins jusqu’au contrôle technique… 😉

 

IMG_0747.jpeg

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    • J'utilise principalement des "sans ressorts" car ils sont plus légers  (fatigue moins les synchros et les passages de vitesse sont un peu plus rapides) et plus solides aussi (mais sur un 1600 stock ça n'a pas d'importance sur ce dernier point) Mais un rigide peut être moins progressif quand on conduit tous les jours ,...cependant des fabriquants comme Daikin-Exedy ont trouvé depuis longtemps la parade avec un disque flexible en alliage entre les deux garnitures pour avoir un engagement progressif et obtenir le meilleur compromis:, progressivité, masse moindre et fiabilité et cerise sur le gâteau le coefficient d'adhérence est meilleur sur le Daikin autorisant un couple plus élevé du moteur sans patiner (sur un moteur performance ou un bus qui tracte par exemple) J'ai des clients qui préfèrent cependant les disques amortis et de fait un modèle de grande marque va bien mais c'est plus lourd et sur les moteurs un peu plus puissant moins fiable. Sur un 1600 stock les deux choix sont plausibles et justifiés.
    • Quel est l'intérêt d'un modèle avec amorti comme l'origine ? ou sans ?  
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    • Pour rester si possible conforme à l'esprit de la restauration fait en 1999 dans les règles de l'art avec les ajustement à l'étain. Je viens bien en phase avec vos réponse décollement = support à décaper et traiter selon ce qu'on trouve dessous. Mais je n'ai pas la réponse à ma question est-ce faisable sur une carrosserie peinte ? Tous les cas d'étamage que je trouve sont fait sur une caisse complètement refaite donc avant après et peinture.
    • Sans connaître l’origine du véhicule, et sans connaître Tonio25, c’est le genre de véhicule que je fuis…….    .
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