Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello !

Je viens d’acheter une tringlerie de carbus CSP à pivot pour mon 1915, pour remplacer mon ancienne "crossbar" qui manque un peu de rigidité à mon goût….

jai regardé hier soir comment ça allait se présenter…. Et j’ai oublié un petit détail,

j’ai des pipes droites big beef CB perf (donc avec un décalage gauche/droite des carbus)

est-ce que ça va poser un problème pour le montage de la Tringlerie CSP ??

(L’emballage CSP étant franchement mal foutu, je préférerai être sur de mon coup avant d’ouvrir….)

merci ! :) 

Benoît

Posted

Bonjour Benoit,

Déjà si tu as des sorties de chauffage sur le carter de turbine, ca ne va pas monter.

La tringlerie csp est normalement faite pour des pipes de faible à moyenne haut décalées c'est à dire avec les deux carbus l'un en face de l'autre, c'est à dire que le risque est d'avoir une géométrie différente et une synchronisation "variable" selon la position de l'accélérateur. il vaudra mieux faire la synchro à 2000 tr/mn qu'au ralenti !

image.thumb.png.e9699b0784e42b038d1daed80fabdcf7.png

Posted

Ok, merci Loïc ! 👍

les sorties de chauffage ont été supprimées, 

par contre, en voyant ta photo, je me rends compte qu’il y a en + du décalage des carbus, une hauteur beaucoup plus importante !

La géométrie des "biellettes" va être dans les choux…. 😢

je vais laisser ma crossbar actuelle et éviter les bricolages hasardeux ! 😁

Posted
il y a 51 minutes, coxy-ben a dit :

Ok, merci Loïc ! 👍

les sorties de chauffage ont été supprimées, 

par contre, en voyant ta photo, je me rends compte qu’il y a en + du décalage des carbus, une hauteur beaucoup plus importante !

La géométrie des "biellettes" va être dans les choux…. 😢

je vais laisser ma crossbar actuelle et éviter les bricolages hasardeux ! 😁

Ca vaut cher mais si tu peux t'offrir une tringlerie Berg.... il faut juste raccourcir les biellettes quand on utilises des Big beef mais sinon ça ne bouge jamais dans le temps.

Sinon essaie de faire un upgrade de ta CB au niveau des pivots qui maintiennent la barre hexagonale sur les supports de filtre à air.

Dernière solution, la tringlerie par câbles...dont la synchronisation est stable sur toute la plage d'utilisation

Posted

Je pensais… J’ai aussi la solution de revendre les big beef et de repasser en pipe décalée ?

niveau perf, pour un week-end driver, je ne sentirais certainement pas la différence… 😅

les pipes "basic" pour IDF sont systématiquement décalées ? 
un modèle a me conseiller ??

merci !

• 1 month later...
Posted

Hello !

Je reviens sur mon histoire de tringlerie et de pipe non décalée...

Au Bug-in ce week-end, j'ai vu pas mal de montage avec 1 (ou les 2) tringle pliée,  (certe, sur des Cox de drag,...)

c'est bien pour rattraper le décalage de pipe ?  

ça pourrait être une solution dans mon cas ?

merci ! :) 

IMG_6500 - copie.jpg

IMG_6499 - copie.jpg