Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir messieurs.

Dans le cadre  de la restauration de la Cox j'ai une question . 

Le moteur est neuf et a déjà démarré , les carbu sont neuf ainsi que toutes la  ligne d'essence excepté le tuyau rigide dans le tunnel. L'allumage est ok .  La seule chose que je n'ai pas changé est le réservoir , je l'ai pourtant nettoye a l'intérieur avec des graviers et de multiple rinçage , j'ai ensuite traité le réservoir .

Mais mon essence changé de couleur elle vire au orange  après quelque temps  et du coup je n'arrive pas démarrer. 

Se pourrait il que l'essence réagisse avec le traitement que j'aurais mal fait ? 

Salut,

De la poussière de rouille... 

Parfois, seul le changement du tank est radical... (quand on voit le temps, le coût des produits...).

Et ne pas oublier la ou les conduites rigides...

Truc à tester, shunter le tube rigide avec un flexible pour voir ce que ça donne. Rapide et ça parle de suite. 

;)

Ok merci 

Bon je vais commencer par vidanger le réservoir , le démonter et remettre un peu d'essence dedans , bien le fermer et attendre voir comment ça évolue , au pire je change le réservoir .

Oui, ça peut paraître correct, mais non... On est souvent plusieurs à se dire et confirmer que tel élément est bon, mais non... 

Sans compter que le SP d'aujourd'hui décape bien... (petit HS, mais en lien : parfois, seul un additif de qualité permet de ne pas être embêté comme pas permis avec le bouchage du gicleur ralenti, sur certains carbus).

Essaie de voir aussi ce que tu peux faire avec le tube rigide... 

;)

Il y a 15 heures, toyoyost a dit :

La seule chose que je n'ai pas changé est le réservoir , je l'ai pourtant nettoye a l'intérieur avec des graviers et de multiple rinçage , j'ai ensuite traité le réservoir .

Comment?...

Quand je restaure un reservoir d'essence, je l'ouvre en deux pour le sabler, puis soudure, et après je mets le produit restom, sinon il peux toujours rester un peu de rouille dedans même avec leur produit.

20230913184731.jpg

Il y a 12 heures, alain301 a dit :

Quand je restaure un reservoir d'essence, je l'ouvre en deux pour le sabler, puis soudure, et après je mets le produit restom, sinon il peux toujours rester un peu de rouille dedans même avec leur produit.

20230913184731.jpg

On est un peu dans l’extrême là non :p Quel intérêt de mettre l'argent dans le kit restom alors qu'il trouve justement sa justification dans le fait de ne pas avoir à faire ces opérations ...

Ensuite, c'est question de personnalité... Je passe souvent un temps que je juge acceptable sur un truc qui coûte 15 euros, quand j'estime bête ne pas le réparer pour deux euros... Encore vécu cette semaine... Le client comprend pas, sourit, mais il est content... 

Restom, oui, sur des réservoirs introuvables ou pour les fans de l'original, autrement... 

;)

Le kit Restom est une très bonne solution lorsque l'application est bien faite. L'intérêt est que la rouille ne revient pas, une sécurité que l'on n'a pas avec une réservoir d'occasion traité ou avec un réservoir neuf de qualité déplorable...

• 3 weeks later...
Il y a 4 heures, alain301 a dit :

Justement, avant de le restaurer, j'ai cherché sur le net pour en trouver un neuf, et je n'ai pas trouvé avec la même forme.

Ma coccinelle est de mai 64

IMG2084.JPG

Celui-ci est le bon.