Jump to content

Recommended Posts

Après avoir un peu galéré à remonter le capot seul ( et au passage il faut éviter de se gourer d'emplacement pour l'accroche du ressort.  ) j'ai réglé les charnières vers le bas pour avoir un bon affleurent avec la zone au dessus. Mais je trouve qu'il est trop bas. Le retour du haut de capot ne passe pas suffisamment sous la tôle de la grille d'aération ( voir photos). Je n'ai pas compris si il y a un réglage possible pour réduire ce jeu ..

Compress_20240509_120343_3847.jpg

Compress_20240509_120342_2919.jpg

Compress_20240509_120341_1425.jpg

• 1 month later...

Oui pas trop mal je pense. J'avais un des supports des cols de cygne qui avait un problème ( tôle maintenant l'écrou du fond HS) mais en serrant bien les 2 autres vis ça tient ( je ferai la réparation ultérieurement). Il faut regarder où se situe le jeu important et agir sur la charnière de capot correspond (donc agir capot ouvert en imaginant l'effet du réglage capot fermé) . N'hésite pas à graisser un peu pour faciliter le coulissement pendant le réglage (graisse blanche ou autre )

Il y a 5 heures, ness a dit :

Salut, tu as réussi à bien le régler au final ? 

Perso je galère ! 

Bonjour,

Une solution consiste à se mettre à genoux face au moteur, avec le capot sur la tête, et une main pour le guider.

Règle absolue: préparer les vis, rondelles, et contôler que la clé est bien en position serrage, avec une tête de bonne dimension.
En engageant quelques filets, on peut trouver la bonne position avant le serrage définitif.

il y a 5 minutes, ness a dit :

Merci 😁, je vais retenter un bon réglage de celui-ci 😬🤙

Et pour replacer le ressort de §%+$µ... , il fait une pince universelle pour serrer les pattes. En général, à la dixième tentative, cela réussit.

Il y a 5 heures, lucas a dit :

En engageant quelques filets, on peut trouver la bonne position avant le serrage définitif

Je ne sais pas si le ressort peut être mis après serrage du capot. Mais si il est mis avant ( j'ai fait comme cela) il faut bien présenter le capot et faire coulisser les charnières au dessus des équerres qui vont les recevoir ( et c'est là que le ressort se tend). Serrer les 2 vis de chaque côté en laissant quelques diziemes pour que la charnière soit bien face contre face tout en pouvant bouger pour le réglage. Si les vis ne plaquent pas la charnière c'est ensuite compliqué à bouger pour régler 

Il y a 5 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Une solution consiste à se mettre à genoux face au moteur, avec le capot sur la tête, et une main pour le guider.

Règle absolue: préparer les vis, rondelles, et contôler que la clé est bien en position serrage, avec une tête de bonne dimension.
En engageant quelques filets, on peut trouver la bonne position avant le serrage définitif.

J’y ajouterai bien un coussin/galette ou un béret basque doublement capitonné pour la tête 🧑‍🎨