Jump to content

Recommended Posts

Après avoir un peu galéré à remonter le capot seul ( et au passage il faut éviter de se gourer d'emplacement pour l'accroche du ressort.  ) j'ai réglé les charnières vers le bas pour avoir un bon affleurent avec la zone au dessus. Mais je trouve qu'il est trop bas. Le retour du haut de capot ne passe pas suffisamment sous la tôle de la grille d'aération ( voir photos). Je n'ai pas compris si il y a un réglage possible pour réduire ce jeu ..

Compress_20240509_120343_3847.jpg

Compress_20240509_120342_2919.jpg

Compress_20240509_120341_1425.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Oui pas trop mal je pense. J'avais un des supports des cols de cygne qui avait un problème ( tôle maintenant l'écrou du fond HS) mais en serrant bien les 2 autres vis ça tient ( je ferai la réparation ultérieurement). Il faut regarder où se situe le jeu important et agir sur la charnière de capot correspond (donc agir capot ouvert en imaginant l'effet du réglage capot fermé) . N'hésite pas à graisser un peu pour faciliter le coulissement pendant le réglage (graisse blanche ou autre )

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ness a dit :

Salut, tu as réussi à bien le régler au final ? 

Perso je galère ! 

Bonjour,

Une solution consiste à se mettre à genoux face au moteur, avec le capot sur la tête, et une main pour le guider.

Règle absolue: préparer les vis, rondelles, et contôler que la clé est bien en position serrage, avec une tête de bonne dimension.
En engageant quelques filets, on peut trouver la bonne position avant le serrage définitif.

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, ness a dit :

Merci 😁, je vais retenter un bon réglage de celui-ci 😬🤙

Et pour replacer le ressort de §%+$µ... , il fait une pince universelle pour serrer les pattes. En général, à la dixième tentative, cela réussit.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, lucas a dit :

En engageant quelques filets, on peut trouver la bonne position avant le serrage définitif

Je ne sais pas si le ressort peut être mis après serrage du capot. Mais si il est mis avant ( j'ai fait comme cela) il faut bien présenter le capot et faire coulisser les charnières au dessus des équerres qui vont les recevoir ( et c'est là que le ressort se tend). Serrer les 2 vis de chaque côté en laissant quelques diziemes pour que la charnière soit bien face contre face tout en pouvant bouger pour le réglage. Si les vis ne plaquent pas la charnière c'est ensuite compliqué à bouger pour régler 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Une solution consiste à se mettre à genoux face au moteur, avec le capot sur la tête, et une main pour le guider.

Règle absolue: préparer les vis, rondelles, et contôler que la clé est bien en position serrage, avec une tête de bonne dimension.
En engageant quelques filets, on peut trouver la bonne position avant le serrage définitif.

J’y ajouterai bien un coussin/galette ou un béret basque doublement capitonné pour la tête 🧑‍🎨

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Ampoules pour Anciennes

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Initial Cox

    Speed Shop
  • Posts

    • Ton 1 n'est surement pas placé au même endroit que sur la tête d'allumeur sur ton schéma....trouve le 1 (jeu sur les 2 culbuteurs et ceux du cylindre 3 en bascule)et cale ton cablâge en rapport...même si différent de ci-dessus c'est pas grave du moment que l'ordre est toujours 1.4.3.2  
    • 1432 suivant ce schéma ? J ai essayé hier dans cette position et rien ne se passe contrairement à la config actuelle. je vous donne ma disposition dès que possible . 
    • L'ordre d'allumage est toujours 1>4>3>2 il est impossible qu'il soit différent par contre il est peut être décalé sur la tête distributrice.
    • Pour compliquer la chose je n ai pas d encoche sur ma poulie!!! Seul un marquage fait au marqueur mais qui ne semble correspondre à rien, idem sur l allumeur et le doigt d indexage mais qui se retrouve à 90degres quand je trouve du moins je crois le PMH   Merci
    • Bonjour à tous, pour mon premier sujet bref présentation,  jeune homme ! De quarante ans venant d acquérir un wv T2 soit disant rare puisque transformer par le garage fontauto en Italie, après de longue misère avec l administration je vais enfin pouvoir recevoir ma CG espère rouler prochainement mais pour cela il faut que j arrive à le démarrer ! Je l ai acheté à distance soit disant entièrement révisé mais que voulez vous quand ça veux pas !!    Pour résumé  nettoyage carbu ok, arrive essence ok, étincelles au bougie faible mais ok, par contre mon ordre d allumage semble différent du 1432 ??? En l état très difficile à démarrer il peut se mettre à tousser voir tenir un semblant de ralenti pendant très peu de temps et si j accelaire il cale. J ai relu pas mal de vos sujet très explicite mais ne trouve pas ma solution et cette différence d ordre d allumage m intrigue. Si je le met en 1432 rien ne se passe. L ordre d allumage peut il être différent ? La bobine peut elle être en cause? merci de votre aide
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...