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Hello tout le monde 😉 voilĂ  je vais devoir attaquer ma cox de 68, et niveau rĂ©glage moteur( elle tourne pas top â˜č )j aurais voulu savoir les etapes et dans ordre vous faites les Ă©tapes 😁

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Salut,

Pour qu’un moteur tourne, il lui faut au minimum une arrivĂ©e d’essence et une Ă©tincelle.

Pour qu’il tourne « bien », il faut que les rĂ©glages soient bons (allumage, carburation
)

Si tu veux faire les choses correctement:

- Check complet de la ligne d’arrivĂ©e d’essence. Du rĂ©servoir au carburateur.

- RĂ©glage des culbuteurs

- RĂ©glage de l’allumage en s’assurant au prĂ©alable du bon Ă©tat de chacun de ses composants (faisceau, bougies,bobine,condensateur,rupteur
)

- RĂ©glage du carburateur pouvant aller jusqu’à la dĂ©pose/dĂ©montage/nettoyage avec repose d’un kit de joints/membranes neuves.

- Un coup d’Ɠil sur le boĂźtier de filtre Ă  air et sa propretĂ©.

Avec cette liste tu repars du bon pied 😉

 

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Impec merci 👍 est-ce qu'il y un outil pour rĂ©gler nickel le carbu ? Et une lampe strobo ça marche autant pour un vĂ©hicule en 6v et 12v ?

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il y a une heure, Amo a dit :

Salut,

Pour qu’un moteur tourne, il lui faut au minimum une arrivĂ©e d’essence et une Ă©tincelle.

Pour qu’il tourne « bien », il faut que les rĂ©glages soient bons (allumage, carburation
)

Si tu veux faire les choses correctement:

- Check complet de la ligne d’arrivĂ©e d’essence. Du rĂ©servoir au carburateur.

- RĂ©glage des culbuteurs

- RĂ©glage de l’allumage en s’assurant au prĂ©alable du bon Ă©tat de chacun de ses composants (faisceau, bougies,bobine,condensateur,rupteur
)

- RĂ©glage du carburateur pouvant aller jusqu’à la dĂ©pose/dĂ©montage/nettoyage avec repose d’un kit de joints/membranes neuves.

- Un coup d’Ɠil sur le boĂźtier de filtre Ă  air et sa propretĂ©.

Avec cette liste tu repars du bon pied 😉

 

Je n’aurais pas dit mieux !

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il y a 51 minutes, vince76 a dit :

Impec merci 👍 est-ce qu'il y un outil pour rĂ©gler nickel le carbu ?

 

il y a 54 minutes, vince76 a dit :

Et une lampe strobo ça marche autant pour un véhicule en 6v et 12v ?

Il y a des modùles qui fonctionnent pour les 2, d’autres pas


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  • 3 weeks later...

hello je voulais rĂ©gler le carbu de ma cox et c est un solex28 . le shema au dessus est pour un 30 31 et je n ai pas le mĂȘme emplacement pour rĂ©gler les vis , quelqu un pourrait m indiquer les quelles c est et ou elles sont ? 

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Merci 👍 j'ai trouvĂ© pour rĂ©gler la richesse,  pat contre je ne comprends pas comment rĂ©gler le ralenti. J'ai trouvĂ© un tuto mais sans les photos j'ai du mal Ă  comprendre â˜č

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Le ralenti se rĂšgle, comme le 30pict2 et contrairement Ă  tous les autres PICT, sur la vis de came.

Mais il faut commencer par l'unique vis de richesse (dévissée de 2.5tours).

Je repasse si je trouve un lien mais la procédure est différente mais au final plus simple.

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    • Ton 1 n'est surement pas placĂ© au mĂȘme endroit que sur la tĂȘte d'allumeur sur ton schĂ©ma....trouve le 1 (jeu sur les 2 culbuteurs et ceux du cylindre 3 en bascule)et cale ton cablĂąge en rapport...mĂȘme si diffĂ©rent de ci-dessus c'est pas grave du moment que l'ordre est toujours 1.4.3.2  
    • 1432 suivant ce schĂ©ma ? J ai essayĂ© hier dans cette position et rien ne se passe contrairement Ă  la config actuelle. je vous donne ma disposition dĂšs que possible . 
    • L'ordre d'allumage est toujours 1>4>3>2 il est impossible qu'il soit diffĂ©rent par contre il est peut ĂȘtre dĂ©calĂ© sur la tĂȘte distributrice.
    • Pour compliquer la chose je n ai pas d encoche sur ma poulie!!! Seul un marquage fait au marqueur mais qui ne semble correspondre Ă  rien, idem sur l allumeur et le doigt d indexage mais qui se retrouve Ă  90degres quand je trouve du moins je crois le PMH   Merci
    • Bonjour Ă  tous, pour mon premier sujet bref prĂ©sentation,  jeune homme ! De quarante ans venant d acquĂ©rir un wv T2 soit disant rare puisque transformer par le garage fontauto en Italie, aprĂšs de longue misĂšre avec l administration je vais enfin pouvoir recevoir ma CG espĂšre rouler prochainement mais pour cela il faut que j arrive Ă  le dĂ©marrer ! Je l ai achetĂ© Ă  distance soit disant entiĂšrement rĂ©visĂ© mais que voulez vous quand ça veux pas !!    Pour rĂ©sumé  nettoyage carbu ok, arrive essence ok, Ă©tincelles au bougie faible mais ok, par contre mon ordre d allumage semble diffĂ©rent du 1432 ??? En l Ă©tat trĂšs difficile Ă  dĂ©marrer il peut se mettre Ă  tousser voir tenir un semblant de ralenti pendant trĂšs peu de temps et si j accelaire il cale. J ai relu pas mal de vos sujet trĂšs explicite mais ne trouve pas ma solution et cette diffĂ©rence d ordre d allumage m intrigue. Si je le met en 1432 rien ne se passe. L ordre d allumage peut il ĂȘtre diffĂ©rent ? La bobine peut elle ĂȘtre en cause? merci de votre aide
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