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Bonjour.

Après remontage des cylindres et culasses,j'ai remis les rampes de culbuteurs, seulement quand je tourne le moteur rien ne se passe,les culbuteurs ne bougent pas...

Cela provient de quoi ?

Merci 

Compress_20240506_192916_6603.jpg

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Bon après démontage et remontage des culasses,j'ai toujours le même symptôme...

Les culbuteurs restent immobiles quand je tourne le moteur...

Je sais pas d'où vient le problème...

 

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J'ai changé les segments,le moteur est acheté d'occasion,je ne sais rien sur son état réellement.

Il n"était pas bloqué et les soupapes se levait avant le démontage.

J'ai démonté la pompe a huile qui était en bon état.

Et changé les percuteur de soupapes sur la rampe de culbuteurs.

Les tubes enveloppes sont neufs aussi.

Quand je démonte la rampe de culbuteurs et tourne le moteur,les tiges ne bougent pas 

Est ce normal ?

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Il y a 6 heures, nisos a dit :

J'ai changé les segments,le moteur est acheté d'occasion,je ne sais rien sur son état réellement.

Il n"était pas bloqué et les soupapes se levait avant le démontage.

J'ai démonté la pompe a huile qui était en bon état.

Et changé les percuteur de soupapes sur la rampe de culbuteurs.

Les tubes enveloppes sont neufs aussi.

Quand je démonte la rampe de culbuteurs et tourne le moteur,les tiges ne bougent pas 

Est ce normal ?

Salut,

T as la rta ?

T as fait la géométrie de distribution ?

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il faut démonter la pompe pour voir si l'arbre à cames tourne toujours.

Si l'arbre tourne, il actionne les poussoirs et les tiges obligatoirement, par contre si il ne tourne pas, rien ne se passe au niveau des tiges et par extension au niveau des tiges et c'est ce qui semble se produire.

On peut donc imaginer que le pignon d'arbre à cames est dériveté, voir cassé en deux parties.

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Il y a de forte chance que l hypothèse de Loic soit la bonne

sinon avant de démonter tu enleve ta rampe tu appuie avec tes main sur 2 tige et tu fait tourné le moteur

Ci tes tige non pas de mouvement ben on est en plein dans le mil

Par contre tu change des segment sans avoir fait un controle de la ligne enfin du bloc c est risqué

Bon courage

Amicalement JL

 

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