Jump to content

Fuite poulie Damper

Recommended Posts

il y a 10 minutes, ematoic a dit :

Mais pour moi ce n'est pas ca le souci ca fuit par la poulie alors qu'il n'y a aucune raison mécanique qu'il y ait une fuite par là. Même si il y avait au dessus un turbo, du nos, des culasses fissurées. Rien ne justifie ce problème a par un bloc/vilo fatigué.

Si ta segmentation et hs ou le tiercage n’est pas fait une partie de la pression d’explosions passe dans le carter d’ou mise en pression du carter et fait bien que ça sorte par quelques par surtout la ou il n’y a pas de joint ! 

Le 21/04/2024 à 22:45, coxloud a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de changer les coussinets de bielles de mon moteur 1300 SA. J'ai tout remonter et il tourne très bien . Par contre dès que j'arrête le moteur, l'huile coule derrière la poulie damper. 

Pourriez-vous m'aiguiller sur ce problème  ?

_ trop d'huile, niveau OK

_ reniflard bouché, je lai nettoyer passer un coup de soufflette

Merci à tous.

Ou tout bêtement ,vu que ça ne te le fait q’une fois moteur à l’arrêt et dans ce cas la poulie ne renvoie plus l’huile au carter , n’aurait tu pas mis trop de pâte à joint (celle qui n’est pas liquide ) sur ton carter et boucher le retour d’huile sous la poulie 

IMG_2821.jpeg

Le 23/04/2024 à 11:25, Sebcox69 a dit :

Ou tout bêtement ,vu que ça ne te le fait q’une fois moteur à l’arrêt et dans ce cas la poulie ne renvoie plus l’huile au carter , n’aurait tu pas mis trop de pâte à joint (celle qui n’est pas liquide ) sur ton carter et boucher le retour d’huile sous la poulie 

IMG_2821.jpeg

Je n'ai pas ouvert le bloc donc la pâte à joint n'a pas été changée. Et je ne vois pas comment je peux regarder si c'est bouché à cet endroit sans démonter. 

il y a 8 minutes, coxloud a dit :

Je n'ai pas ouvert le bloc donc la pâte à joint n'a pas été changée. Et je ne vois pas comment je peux regarder si c'est bouché à cet endroit sans démonter. 

Tu a bien dit que tu a changer les coussinets donc ça a forcément  été ouvert 

Je viens de regarder sur le forum le tiercage des segments. Le bon positionnement est de 120°. Je vais commencer par refaire mes positions car au max, j'ai fait du 90°.

Je reviens vers vous dès que j'ai fait cette rectification. 

Il y a 5 heures, coxloud a dit :

Je viens de regarder sur le forum le tiercage des segments. Le bon positionnement est de 120°. Je vais commencer par refaire mes positions car au max, j'ai fait du 90°.

Je reviens vers vous dès que j'ai fait cette rectification. 

oui mais le soucis initial ne vient pas de là

il y a une heure, Loic a dit :

oui mais le soucis initial ne vient pas de là

Vu que cela ne coule qu'à l'arrêt et que le niveau d'huile normal est bien en dessous du vilo , il est impossible que cela vienne de la poulie.

A l'arrêt la seule huile au dessus du niveau est celle contenue dans le circuit d'huile qui va au radiateur. Suivre ce conduit à la recherche d'un suintement serait logiquement à faire.

Par ailleurs le haut de la pompe à huile est juste derrière la poulie........un mauvais jointage de cette dernière peut projeter de l'huile sur la poulie qui s'écoulera à l'arrét.

Salut moi je commencerais par la piste de la pompe a huile

Pour ma part quand je refait un moulin je sais pas comment je me debrouille 1 fois sur 2  ça fuit au niveau du capot meme quand je les surfase

la seule fois ou j ai vraiement eux de l huile par la dampler et pas que ! c etait du a une connerie de ma part suppression du bloc du a un reniflart made&china pas du tout adapter

• 4 weeks later...

Bonjour à tous et merci pour vos retours,

Le week-end dernier, j'ai refait le tierçage et plus de fuites au niveau de la poulie. Encore une provenant d'un cache culbuteur et je pourrai la tester sur route.

La suite prochainement....

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Bon la joie a été de courte durée. La fuite au niveau de la poulie est de retour même après le tierçage. Je vous fais des photos ce week-end pour que vous ayez une idée concernant cette fuite.

Je vous remercie