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Fuite poulie Damper


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Bonjour à tous,

Je viens de changer les coussinets de bielles de mon moteur 1300 SA. J'ai tout remonter et il tourne très bien . Par contre dès que j'arrête le moteur, l'huile coule derrière la poulie damper. 

Pourriez-vous m'aiguiller sur ce problème  ?

_ trop d'huile, niveau OK

_ reniflard bouché, je lai nettoyer passer un coup de soufflette

Merci à tous.

 

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Bonjour.

Si cette fuite est bien située comme tu le précises, il s'agit peut-être du joint spi ( celui derrière le volant moteur). Ou il a été mal remonté, ou il mort... Il se peut aussi que la rondelle conique celle qui sert justement à renvoyer l'huile vers l'arrière soit en cause. Comment est le  jeu longitudinal au vilo? Les rondelles de calage ont-elles été bien remises, as tu calculé le jeu pour le nombre de rondelles à mettre? Si tels sont les cas, pas d'autre solution que de démonter.

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Bonjour,

 

Cela veut il dire que tu as monté une poulie de vilebrequin lourde en acier (généralement autours de 2,6 kg) à la place d'une poulie en tôle emboutie d'origine ?

ou comme l'explique ibsen, tu as voulu évoquer le volant moteur (côté boite de vitesse) avec une fuite en niveau de la liaison moteur/ boite ? ce qui est assez classique et demande de changer le joint spi+ torique de volant moteur, le spi de de queue de boite et d'en profiter pour refaire le calage du jeu axial avec une vis de volant moteur neuve.

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Il y a 2 heures, coxloud a dit :

Je parle bien de la poulie du vilebrequin . C'est une d'origine mais j'ai aussi testé avec une lourde mais j'avais le même soucis...

A priori moteur rincé et à refaire complètement,......

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Il y a 2 heures, le-alain a dit :

la rondelle pare-huile est dans le bon sens ?

vérifier la profond'heur du filetage de retour sur la poulie

;)

Je n'ai pas démonter le bas moteur pour changer les coussinets.  C'est donc bon à ce niveau. Concernant les rainures, je ne sais pas la profondeur mais elles sont propres.

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il y a 10 minutes, coxloud a dit :

Je veux bien mais cette panne doit correspondre à une panne spécifique !

oui segmentations, usure des pistons/ cylindres en priorité. mais trop de jeu au niveau des paliers de vilebrequin augmentent le soucis de fuite, donc l'intégralité du moteur à refaire si le soucis ne vient pas du reniflard

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Es tu vraiment certain de ton reniflard ?

Le carter n'est pas usé au niveau du passage du moyeu de poulie ? le jeu doit être minime pour que le retour d'huile fonctionne bien.

sinon tu peux toujours monter un joint spi et usiner ta poulie à environ 46mm pour supprimer les usinage de retour d'huile comme les poulies d'origine des moteurs WBX 1.9/2.1L de Transporter

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il y a 21 minutes, Sebcox69 a dit :

Ok a tu bien fait le tiercage et le jeu a la coupe ? 

Mais pour moi ce n'est pas ca le souci ca fuit par la poulie alors qu'il n'y a aucune raison mécanique qu'il y ait une fuite par là. Même si il y avait au dessus un turbo, du nos, des culasses fissurées. Rien ne justifie ce problème a par un bloc/vilo fatigué.

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