Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous

Bon j ai eu l occaz d avoir un tune ignition 123 programmable et c est tout nouveau pour moi!

commençons par la conf du moulin 1835 CT

Vilo 69

cylindre AA 92 épai

AAC 2280

culasse AA500  volume52

deck 1

RV 8.82

Carbu central DCNF 36   principal 150 ralenti  45

j envisage de lui injecter cette courbe  vous en pensé quoi ? je suis ouvert a toutes suggestions ,surtout d éviter de faire une grosse connerie

Je vous remercie d avance

Screenshot_20240418-173116.png

Screenshot_20240418-173045.png

• Jean-Luc3131 changed the title to avance tune ignition 123 programmable
Posted

Salut,

Pour les valeurs de la courbe de dépression je ne ferais pas de remarque car je n'ai pas d'expérience dessus sauf celle de brancher la capsule de mon allumeur d'origine qui procurait selon meilleurs reprises en sortie de ralenti.

Mon allumeur programmable étant tout frais coté centrifuge j'ai à peine plus d'expérience mais il y a peu de temps lors d'un échange sur les courbes d'avance Carbman m'avait précisé que réguler le ralenti avec l'histoire du V calé sur le régime de ralenti n'était pas forcément une bonne idée surtout quand on relâche les gaz....à voir de ton coté par essais....

Ensuite pour les points d'avance l'allure globale de la courbe c'est bien vu qu'il faut baisser les valeurs à régime élevé pour limiter les risques de cliquetis.

Après il faut affiner tout ça avec des essais, température moteur, cliquetis, meilleures accélérations, amélioration du couple en côte, etc.......c'est tout le plaisir de pouvoir jouer sur des courbes d'avance......

Posted

Dans ma réponse précédente j'avais failli écrire l'allumeur d'alfa plutôt que le 009 mais je n'ai jamais eu de 009 dans les mains...

Posted
il y a 37 minutes, Pod a dit :

Dans ma réponse précédente j'avais failli écrire l'allumeur d'alfa plutôt que le 009 mais je n'ai jamais eu de 009 dans les mains...

Merci pour vos retour