lebriiice Posted July 21 Author Share Posted July 21 Salut, Le moteur a pris place dans le véhicule sans souci particulier. Redémarrage ok pour valider que tout est en place. Je passe au jetting et je vais devoir commander car j ai pas grand chose en stock. La config des 40 DRLA (avec ce que j'ai) est la suivant: Ralenti: 46 (bien trop petit) Principal: 135 Air: 185 Reprise: 50 Émulseur : 9164.1 Niveau de cuve avec joint: 6mm Je prévois de commander plusieurs taille en ralenti, principal et air. Peut être changer les émulseurs aussi, Si qqun a un peu d'expérience sur cette cylindrée pour cibler au mieux la tranches de tailles à commander, ça serait top. Merci. Bonne soirée Brice. DavidBEAUGRAND 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted July 21 Share Posted July 21 Il y a 3 heures, lebriiice a dit : Salut, Le moteur a pris place dans le véhicule sans souci particulier. Redémarrage ok pour valider que tout est en place. Je passe au jetting et je vais devoir commander car j ai pas grand chose en stock. La config des 40 DRLA (avec ce que j'ai) est la suivant: Ralenti: 46 (bien trop petit) Principal: 135 Air: 185 Reprise: 50 Émulseur : 9164.1 Niveau de cuve avec joint: 6mm Je prévois de commander plusieurs taille en ralenti, principal et air. Peut être changer les émulseurs aussi, Si qqun a un peu d'expérience sur cette cylindrée pour cibler au mieux la tranches de tailles à commander, ça serait top. Merci. Bonne soirée Brice. Et quelles buses ? là tu serais pas mal sur des 32 mm avec des ralentis en 57, (taille dellorto qui sont des 55 en réalité) voir 60 si tu as un peu de croisement et un échappement assez libre. Je préfère monter assez gros en ralenti et modéré en gicleur pricnipal cela demande plus d'avance initial ,et un montée assez rapide en avance et pas trop d'avance maxi (à condition d'avoir suffisamment de rapport volumétrique pour la configuration). lebriiice 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebriiice Posted July 22 Author Share Posted July 22 Salut Loïc, J ai oublié les buses, 34mm. Allumeur d Alpha modifié pour limite l avance maxi. RV 8.8. L'échappement sera forcément un problème pour le moment puisque je dois en fabriquer 1. A ce jour, tubulure origine et 2 en 1 + simple t bird bugpack. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted July 22 Share Posted July 22 Avec des buses de 34 mm en conservant les ajutages en 185 passe en 145 essence et 57 ralenti comme base de départ. lebriiice 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebriiice Posted July 22 Author Share Posted July 22 Merci Loïc, je lance la commande et je vous tiens au jus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebriiice Posted July 23 Author Share Posted July 23 Salut, Commande passée, ça arrive dans la semaine. J ai finalisé le compartiment moteur et j ai pu faire un tout petit tour. J ai alésé des gicleurs de ralenti en 60 et c'est pas mal mais le reste demande du travail. Je suis confronté à un problème de butée de papillon, elles sont desserrées à fond et mon ralenti est encore un peu haut. Les 4 richesses réagissent bien, calé à lambda 0.95 au ralenti 1000tr/min. Les carbu 40 drla posés sont un prêt le temps de recevoir les pièces des miens. Je vais les contrôler plus finement pour voir si les papillons sont bien centrés. Je vous tiens au jus Brice Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted July 24 Share Posted July 24 Papillons bien centrés après avoir serré la patte de commande sur leur axe ? By-pass fermés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebriiice Posted July 24 Author Share Posted July 24 Il y a 2 heures, Loic a dit : Papillons bien centrés après avoir serré la patte de commande sur leur axe ? By-pass fermés ? Je contrôle la précision des papillons ce soir, il me semblait ok mais je vais rencontrer. By pass fermé oui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebriiice Posted July 29 Author Share Posted July 29 Salut, Ayant reçu mes pièces détachées pour mes 40 drla, je les ai reconstruit. Les 1er tour de roue ont montré que le 135 était bien trop petit. N ayant pas encore les gicleurs, j ai alésé a 145 (que cette taille d'alesoir en stock). Ralenti en 60. Mieu mais les transitions sont anarchiques encore. Un poil riche aussi du coup. Le plus gros problème, mais je me doutais, c'est les filtre bas a cause des pipes T1. Ça restreint l admission et les buses de 34. Je vais étudier le cas des pipes de type 3 pour gagner en haute de cornet et de filtre. Le ressenti général malgré les défauts de fonctionnement est plutôt sympa avec une envie de montée en régime fort sympathique. Le couple semble placé plutôt haut pour une config bus mais je le savais. Je verrai en ajustant la taille des buses pour obtenir le meilleur agreement. Different aléas durant les 100 premier km, durite percée, ventilo de radiateur non fonctionnel (a diagnostiquer). Un peu de fiabilisation a venir. Pression très bonne avec un huile test HAFA Racing 15w50 malgré la montée en température un peu haute. Avec les tempé annoncées cette semaine, je ne pense pas le passer sur le banc mais je devrais pouvoir y revenir en août ou septembre pour clôturer ça. AL40EX and DavidBEAUGRAND 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebriiice Posted August 3 Author Share Posted August 3 Salut, Je continue les finitions du 2.2L et mon vieux stock glané depuis 20ans m aide clairement a gagner du temps pour ne pas être bloqué. Les pipes de type 3 sont posées avec platines porte filtre décalées. La crossbar se retrouve bien perpendiculaire au plan de joint du bloc avec un esthétisme garantie. Les filtres et cornet montes sont hauts et le moteur va pouvoir retrouver sa hauteur d'origine sans interferences. Ça me plait franchement. Grace aux bougies en 16mm et a la clé en té avec double cardan, elles sont accessibles et démontables. Le faisceau de bougie bbt est par contre a remplacer par un modèle à connecteur court et souple. On a connu plus pratique mais c est pas infaisable. Ça me va, je prévois pas de les démonter toutes les semaines. La config gicleur est a ce jour: 190 / 140 / 60. Toujours en évolution. Avance 8° ralenti et 28° a 3000 avec allumeur alfa. Il me reste des hésitations et je commence a douter de l allumeur, je vais le changer pour comparer. Et je vais poser ma lambda pour contrôler le tout en roulant. L aventure continue...la pause du mois d août devrait me permettre de finaliser. DavidBEAUGRAND and Vinsou 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebriiice Posted August 7 Author Share Posted August 7 Salut, Je viens de faire une 1ere mise au point qui n'est pas trop mal mais apporte pas mal d info La config gicleur: 190 / 150 / 60 Buse de 34 Avance calé 30° à 3000tr/min En l’état, j ai ces moyennes de lambdas: 0.95 à 950tr/min 0.85 en pleine charge relance avec reprise. 100% de pédale. 1 à 1.05 en haut régime après fin des pompes de reprise. 100% de pédale. 0.75 sur filet de gaz, 10%de pédale (gicleur de ralenti trop gros). J ai des hésitations persistantes en pleine charge, comme des ratés. Le 150 a franchement bien gommé le phénomène mais pas en totalité. Je reste pauvre en haut régime ce qui demanderait à monter encore en gicleur et ça gommerait peut être le phénomène d hésitation. D'un autre coté, je trouve le véhicule peu nerveux, bridé en haut bien que l ajustement d'avance ait été bénéfique mais comme le pied à fond est hésitant à certains moment (au dessus de 4000 majoritairement), il est pas forcément agréable et difficilement interprétable. L échappement doit être la cause du problème (sans surprise), rendant incompatible le fonctionnement des buses de 34. Je vais donc faire un essai comparatif en buse de 32 le temps de faire un échappement pour la bête. Pas de perfectpower en l’état mais bientôt j espère.... Si vous avez des suggestions, je suis à votre écoute. Bonne soirée Brice DavidBEAUGRAND 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebriiice Posted August 8 Author Share Posted August 8 Salut, Nouvelle config ce jour: Buse de 32 (Loic a vu juste) 190 / 140 / 57 Avance identique. Mes valeurs lambda/afr sont plus cohérentes avec : Ralenti à 0.95 / 14 0.90 / 13.2 en pleine charge relance avec reprise. 100% de pédale. 0.85 / 12.5 sur filet de gaz, 10%de pédale (gicleur de ralenti trop gros je pense mais c est mieux). Ce n est clairement plus le même moteur. Plein, Nerveux, franc et cool à conduire. Il me reste à peaufiner pour chipoter un peu. je situe encore mal la plage de couple utile car pas assez roulé.L Le moteur prend sans broncher 6000tr/min. Les essais perfectpower à venir devrait préciser cela. La boite 4, 7x32, 4eme en 0.82 donne un 3eme rapport super exploitable partant de très bas et allant très haut. Petit bémole pour le 4eme rapport long (peut être trop) mais c'est ce que je voulais pour faire des trajets long rapide type autoroute. A voir dans le temps et à l'utilisation. L'embrayage Sachs origine 215mm accepte le couple, je n'ai pas eu de patinage. J'insisterai un poil plus pour être catégorique. Concernant la température, au moment des essais, il faisait 35°C, ventilo réparé et fonctionnel, la température durant les essais, n'est pas monté au dessus de 110°C et la moindre baisse de régime en roulage cool a fait descendre la tempé à 100°C. Des valeurs aussi à préciser dans le temps. Je vais pouvoir bosser sur un échappement....et plus encore Vinsou and DavidBEAUGRAND 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lebriiice Posted August 13 Author Share Posted August 13 Salut, Je suis allé faire des essais perfect power. Voila 2 courbes propres. Ça demande encore a être travaillé car j'ai pas mal d amplitude entre les différents essais. J'ai paramétré perfect power avec les données suivantes. Le poid est de 1550kg sur balance céréaliers sans moi. J ai utilisé un S.Cx de 1.60 équivalent au rehausse rigide westy. Pas de vent, 20°C, 1013 hpa au moment des essais. 4 Pneus gonflés à 3b Il faut clairement un échappement plus libre, j ai des sensations de freins en haut régime qui bride. Je vous tiens au jus quand j y retourne, je voudrais stabiliser les courbes, remplacer l échappement et ensuite agir sur l avance a l allumage Sebcox69 and DavidBEAUGRAND 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts