Jump to content

[Combi-T2B] - Epaisseur carrosserie nouvelles pièces plus petite ?

Recommended Posts

Hello tout le monde :)

Petite question, est-ce que c'est normal d'avoir des pièces de carrosserie plus petites que les originales en achat de pièces neuves ?

Pour ma part ce sont ailes arrières + montants arrières, originale 1mm, et les neuves 0.7mm.

Achetés sur Meca, est-ce que cela est "genant" pour la corrosserie ?

Ou sinon est-ce que vous connaissez des sites qui indiquent l'épaisseur de la tole ?

Ils marquent "aussi bien que l'original", "conforme à l'orginal", mais cela ne présage pas de l'épaisseur réelle des pièces ...

Merci pour vos retours :)

C'est pas un scoop... Pour rappel, on est en 2024, avec tout son cortège infini de je ne sais plus comment dire...

C'est seulement de la carrosserie et Mecatechnic est une excellente boutique, pas certain de trouver "mieux" ailleurs, ou alors en occasion TBE... 

C'est parce que tu as vérifié, 99% des mecs ne le remarquent même pas...

Par contre, en général, ces "économies", c'est en pièces mécaniques qu'il faut se méfier... Je préfère parfois poser de l'original d'occasion en BE ou restauré que de mettre du neuf... Un comble... On aurait peur d'acheter neuf, parfois, surtout quand le changement requiert pas mal de boulot ou conséquences en cas de défaillance...

Pour en revenir à ta tôle, pas de problème !

;)

Il n'y a pas trente six fabricants de ces pièces de carrosserie ... Que tu commandes chez Mecatruc ou Combimachin, au final il y a de grandes chances que tu te retrouves avec la même bouse entre les mains.. 

Il existe des tôles plus fidèles à l'origine, chez Klassicfab par exemple, mais ce n'est pas le même prix.

merci à vous deux pour vos retours ! :)

Bon ca me rassure, pour la carrosserie c'est moins important qu'une traverse oui effectivement ^^

C'est vrai que j'essaye de vérifier les pièces à chaque fois, surement dû au fait que mon père était mécano, ça laisse des traces ;)

Je suis d'accord avec vous, le mieux reste l'ancien, quand on regarde la qualité de maintenant...sans faire le vieux, c'était mieux avant lol
Pour ce qui est de la meca oui, bien faire gaffe, ce n'est plus de "esthétique" là, faut être sûr de prendre de la bonne qualité !

Par contre je ne connais pas Klassicfab, je vais y jeter un oeil merci ! :)