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Bonjour 

je viens une nouvelle fois vers vous pour obtenir vos aides et avis éclairé.

j ai acheté une ne Cox que je restaure actuellement,j en suis au remontage du train avant et châssis .

je l ai acheté sans les sièges avant !

voici ce que j ai :

les rails et les dômes 

IMG_0535.thumb.jpeg.f9dd4d09b46eecfc1c94cf7b546f1214.jpeg
les structures qui y viennent !

IMG_0536.thumb.jpeg.f7c9a3ffa91123578a4c418945478463.jpeg

je n ai pas les assises ni les dossiers .

ma question: est il possible de prendre d autres sieges (rail en T par exemple),de dessouder les rails et de ressouder la structure sur celle que j ai ?

Sinon est il possible de trouver les pièces pour refaire les sièges en conservant les pièces que j ai ?

ou dois je absolument retrouver des sièges à dôme complet ?

 

merci

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Slt tu peux tout à fait adapté un siège sur ta structure pour cela il te faudra des sièges pour 3 portes , les sièges de polo 1/2 , golf 1 /2 se monter aussi il faut juste modifier la partie arrière , pour ma part j'ai monter 2 sièges de golf 4 en adaptant bien sûr . Tous est possible mais il faut le faire correctement .

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il y a 50 minutes, toyoyost a dit :

Slt tu peux tout à fait adapté un siège sur ta structure pour cela il te faudra des sièges pour 3 portes , les sièges de polo 1/2 , golf 1 /2 se monter aussi il faut juste modifier la partie arrière , pour ma part j'ai monter 2 sièges de golf 4 en adaptant bien sûr . Tous est possible mais il faut le faire correctement .

Merci 

Est ce que je peux adapter des sièges de Cox classique sans prendre polo ou golf ?

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Il y a 8 heures, kekeke33 a dit :

Merci 

Est ce que je peux adapter des sièges de Cox classique sans prendre polo ou golf ?

C'est clairement pas le plus simple, car rien de correspond vraiment . Il est vraiment préférable de rester sur des sièges à dômes origine cox, polo ou golf...

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Posted (edited)

Salut 

toujours à la recherche de solution pour mes sièges …

pour souder ceci IMG_0540.thumb.jpeg.88370d2a817a2ab6720e015976749a4d.jpeg

sur ma structure à dôme ?

est ce possible ?

IMG_0536.thumb.jpeg.e8e21bc341f6638d78bc0157817cfb90.jpeg

je n arrive pas à trouver de sièges à dôme même à refaire …

Edited by kekeke33
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    • comme le remplissage est moindre car le levée est limitée et le diagramme du c25 à une RFA - moment où la soupape d'admission se ferme pendant le cycle - relativement tardive tu peux monter assez haut en rapport volumétrique tout en ayant l'objectif de rouler avec l'euro-carburant E10 Ca ne gène pas d'utiliser 8.5:1 mais la priorité est de limiter le deck height donc la hauteur du piston au PMH par rapport à la chemise. tu peux sans risque utiliser 1 mm ce qui améliorera la qualité et donc le rendement de combustion c'est à dire qu'un peu plus d'énergie sera utilisée pour déplacer le piston et un peu moins chauffer les cylindres-culasses donc même en minimisant le deck height sans toucher le volume des chambres actuel si il est raisonnable (52cc maxi) tu auras déjà une amélioration substancielle en reprise, pollution, consommation et une plus grande facilité de réglage au niveau de la carburation qui réagira plus distinctement au ralenti et bas régime même si tu n'es qu'à 8:1 voir un peu plus. Si tu décides en plus d'usiner les culasses pour diminuer leur volume et retravailler les culasses ce sera tout bénéfice mais pas obligatoire. un moteur a deux carburateurs surtout si ce sont deux dellorto drla sera toujours plus performant en particulier à très bas régime (sous 2000 tr/mn) et le fait d'individualiser le réglage de richesse des cylindres rend l'ensemble plus précis quand au rejets polluant. deux carbus simple corps est une bonne idée également et ne devrait pas être éloigné de la puissance maxi/plein gaz  de 2 x drla sur cette configuration cependant l'agrément sous 1800 tr/mn sera légèrement inférieur car il ya aura toujours deux cylindres qui donneront mieux que les deux autres au ralenti et bas régime.
    • Salut, Faudrait surtout connaître la taille de la buse dedans. 27/28/29/30 ??? REPONSE VUE SUR LE COM PRECEDENT : 28MM C'est ce qui définiera le gicleurs principal directement en lien avec la buse. Le gicleur de ralenti est sur un réseau secondaire donc la buse n influe pas directement sur sa taille mais il faudra peut être ajuster lors des essais pour obtenir une bonne transition. Donc, taille de buse 28, ralenti d origine et 5 points de plus sur le principal, roulage et ajustement.      
    • La gâchette des poignées de cox n'est ondulée que depuis le millésime 72.  Les repros ne le sont souvent pas...
    • Le fly-cut consiste à raboter les puits de la culasse pour réduire le volume de chambre...  J'imagine que tu as des 040 autolinea d'en gros 52cc.  Les pros le diront mieux que moi mais faudrait viser un 8,3 de R-V, en gros 😅
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