Jump to content

Montage rétro Cox 66 sur charnière de porte

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je souhaite changer mes rétros type "Albert mirror" et mettre des rétros sur charnière de porte. 

Je suis une buse et je ne comprends pas trop comment faire. 

L'axe de charnière fileté, il vient à la place de l'axe en place ? Du coup il faut que je sorte l'axe en place ? Et dans ce cas  Comment sort- on cet axe ? 

Désolé si c'est une question idiote mais je ne trouve nulle part de tuto et je voudrais pas faire de connerie.

Au pure je garde mes rétros cassés et dans lesquels je vous que dalle 😁

Merci par avance

Il y a 14 heures, fredvw91 a dit :

L'axe de charnière fileté, il vient à la place de l'axe en place ? Du coup il faut que je sorte l'axe en place ?

Oui et oui :)

Citation

Et dans ce cas  Comment sort- on cet axe ? 

Avec un "chasse goupille" au bon diamètre et de la dextérité/patience ;)

Ne pas hésiter à utiliser du dégrippant et être patient/précis : la goupille ayant le même age que ta cox, elle s'est donc "habituée" à son logement. Elle pourrait donc ne pas vouloir en sortir rapidement, le plus dur est de la "décoincer une fois", après elle vient "facilement".

Il y a 7 heures, kads a dit :

Dans tous les cas, il y a un risque notable de détériorer la peinture de la charnière/porte, ce qui est à prendre en compte!...

Oui ça je m'en doute un peu ... Mais j'ai une autre question, d'origine ils sont montés comment les rétros ?

Avant de commander l'axe fileté pour pouvoir visser le retro il faut vérifier si il faut prendre le diamètre standard ou légèrement plus grand ( dans le cas où l'usure a créé un peu de jeu entre l'axe et la charnière)

il y a 41 minutes, dduck a dit :

Comme tu comptes faire ;)

image.thumb.jpeg.785eb53e39678bb82c2d20d8d67affcd.jpeg

Donc du coup le montage actuel n'est pas d'origine et n'a sûrement pas l'âge de la voiture, c'est peut être une chance 😁. En fait rien n'est d'origine sur l'auto.

J'aime bien le look des Albert mirror mais je ne vois rien dedans ... 😁

Il y a 7 heures, Fusca66 a dit :

Avant de commander l'axe fileté pour pouvoir visser le retro il faut vérifier si il faut prendre le diamètre standard ou légèrement plus grand ( dans le cas où l'usure a créé un peu de jeu entre l'axe et la charnière)

Oui j'ai vu qu'il y avait différents diamètres d'axes en "réparation"

Il y a 1 heure, fredvw91 a dit :

Donc du coup le montage actuel n'est pas d'origine et……………………………………………...

J'aime bien le look des Albert mirror mais je ne vois rien dedans ... 😁

T’inquiètes, tu ne verras pas plus dans les rétros que tu vas mettre sur ta charnière 😂😂😂

.