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Montage rétro Cox 66 sur charnière de porte


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Bonjour à tous.

Je souhaite changer mes rétros type "Albert mirror" et mettre des rétros sur charnière de porte. 

Je suis une buse et je ne comprends pas trop comment faire. 

L'axe de charnière fileté, il vient à la place de l'axe en place ? Du coup il faut que je sorte l'axe en place ? Et dans ce cas  Comment sort- on cet axe ? 

Désolé si c'est une question idiote mais je ne trouve nulle part de tuto et je voudrais pas faire de connerie.

Au pure je garde mes rétros cassés et dans lesquels je vous que dalle 😁

Merci par avance

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Il y a 14 heures, fredvw91 a dit :

L'axe de charnière fileté, il vient à la place de l'axe en place ? Du coup il faut que je sorte l'axe en place ?

Oui et oui :)

Citation

Et dans ce cas  Comment sort- on cet axe ? 

Avec un "chasse goupille" au bon diamètre et de la dextérité/patience ;)

Ne pas hésiter à utiliser du dégrippant et être patient/précis : la goupille ayant le même age que ta cox, elle s'est donc "habituée" à son logement. Elle pourrait donc ne pas vouloir en sortir rapidement, le plus dur est de la "décoincer une fois", après elle vient "facilement".

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Il y a 7 heures, kads a dit :

Dans tous les cas, il y a un risque notable de détériorer la peinture de la charnière/porte, ce qui est à prendre en compte!...

Oui ça je m'en doute un peu ... Mais j'ai une autre question, d'origine ils sont montés comment les rétros ?

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Avant de commander l'axe fileté pour pouvoir visser le retro il faut vérifier si il faut prendre le diamètre standard ou légèrement plus grand ( dans le cas où l'usure a créé un peu de jeu entre l'axe et la charnière)

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il y a 41 minutes, dduck a dit :

Comme tu comptes faire ;)

 

image.thumb.jpeg.785eb53e39678bb82c2d20d8d67affcd.jpeg

Donc du coup le montage actuel n'est pas d'origine et n'a sûrement pas l'âge de la voiture, c'est peut être une chance 😁. En fait rien n'est d'origine sur l'auto.

J'aime bien le look des Albert mirror mais je ne vois rien dedans ... 😁

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Il y a 7 heures, Fusca66 a dit :

Avant de commander l'axe fileté pour pouvoir visser le retro il faut vérifier si il faut prendre le diamètre standard ou légèrement plus grand ( dans le cas où l'usure a créé un peu de jeu entre l'axe et la charnière)

Oui j'ai vu qu'il y avait différents diamètres d'axes en "réparation"

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Il y a 1 heure, fredvw91 a dit :

Donc du coup le montage actuel n'est pas d'origine et……………………………………………...

J'aime bien le look des Albert mirror mais je ne vois rien dedans ... 😁

T’inquiètes, tu ne verras pas plus dans les rétros que tu vas mettre sur ta charnière 😂😂😂
 

.

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    • comme le remplissage est moindre car le levée est limitée et le diagramme du c25 à une RFA - moment où la soupape d'admission se ferme pendant le cycle - relativement tardive tu peux monter assez haut en rapport volumétrique tout en ayant l'objectif de rouler avec l'euro-carburant E10 Ca ne gène pas d'utiliser 8.5:1 mais la priorité est de limiter le deck height donc la hauteur du piston au PMH par rapport à la chemise. tu peux sans risque utiliser 1 mm ce qui améliorera la qualité et donc le rendement de combustion c'est à dire qu'un peu plus d'énergie sera utilisée pour déplacer le piston et un peu moins chauffer les cylindres-culasses donc même en minimisant le deck height sans toucher le volume des chambres actuel si il est raisonnable (52cc maxi) tu auras déjà une amélioration substancielle en reprise, pollution, consommation et une plus grande facilité de réglage au niveau de la carburation qui réagira plus distinctement au ralenti et bas régime même si tu n'es qu'à 8:1 voir un peu plus. Si tu décides en plus d'usiner les culasses pour diminuer leur volume et retravailler les culasses ce sera tout bénéfice mais pas obligatoire. un moteur a deux carburateurs surtout si ce sont deux dellorto drla sera toujours plus performant en particulier à très bas régime (sous 2000 tr/mn) et le fait d'individualiser le réglage de richesse des cylindres rend l'ensemble plus précis quand au rejets polluant. deux carbus simple corps est une bonne idée également et ne devrait pas être éloigné de la puissance maxi/plein gaz  de 2 x drla sur cette configuration cependant l'agrément sous 1800 tr/mn sera légèrement inférieur car il ya aura toujours deux cylindres qui donneront mieux que les deux autres au ralenti et bas régime.
    • Salut, Faudrait surtout connaître la taille de la buse dedans. 27/28/29/30 ??? REPONSE VUE SUR LE COM PRECEDENT : 28MM C'est ce qui définiera le gicleurs principal directement en lien avec la buse. Le gicleur de ralenti est sur un réseau secondaire donc la buse n influe pas directement sur sa taille mais il faudra peut être ajuster lors des essais pour obtenir une bonne transition. Donc, taille de buse 28, ralenti d origine et 5 points de plus sur le principal, roulage et ajustement.      
    • La gâchette des poignées de cox n'est ondulée que depuis le millésime 72.  Les repros ne le sont souvent pas...
    • Le fly-cut consiste à raboter les puits de la culasse pour réduire le volume de chambre...  J'imagine que tu as des 040 autolinea d'en gros 52cc.  Les pros le diront mieux que moi mais faudrait viser un 8,3 de R-V, en gros 😅
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