Jump to content

Moteur qui coupe + décharge batterie

Recommended Posts

Il y a 4 heures, combimaison a dit :

Pour les autres véhicule je l'ignore, mais sur combi, ampoule de témoin G grillée ou absente = pas de charge batterie par l'alternateur.

Pas besoin de sortir le tableau de bord, il faut un peu se contorsionner et envoyer la main à l'aveuglette jusqu'au support d'ampoule  ..

J'aimerai vraiment avoir le temps de te faire une vidéo >> ampoule en place = ça charge vs ampoule absente = plus de charge

Je te crois volontiers ! Sur la 914 et bien d'autres, ce n'est pas le cas...

Même en donnant un coup de gaz, ça n'amorce pas la charge ?

C'est quand même dangereux et peu pratique, ton affaire de Combi...

;)

Salut, 

Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler ! 

Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres. 

Bref, histoire d'alternateur réglée ! 

Merci !