Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'en suis a la phase réglage de mon moteur avant que ma cox ne puisse ressortir de ses 20 ans de sommeil et plusieurs points me font me poser des questions.

pour donner le plus d'info possible ,le moteur est neuf 0km (juste quelques essai) c'est un kit 1600 de chez feller service avec un allumage magnaspark 2 et un carbu 39 pic 3, donc tout est 100% neuf.

_Quelle avance est ce que je dois mettre a l'allumage?quand je lui met entre 7,5 et 10 ,j'ai beaucoup de mal a lui faire tenir le ralenti ,la elle tourne pas trop mal elle demarre bien, mais je suis plus entre 15 et 17 d'avance et ça me parait beaucoup.

_Est ce que l'avance est la meme avec un arbre a came d'origine qu'avec un préparé? apparament dans leur kit moteur c'est des arbres a cames scat. parcque si la levé de came est modifiée il serait logique que l'avance ne soit pas la meme que d'origine?

_Quand je la demarre ,elle fume et broute pas mal ,comme si il resté de l'essence dans les cylindre, il faut que j'accelere une paire de fois et aprés elle fume moins et ne broute plus, aprés avoir tourné par moment j'ai du mal a redemarrer, comme si elle était noyé ,je revient 10min aprés et en general ca redemarre niquel ,mais ca ne le fait pas tout le temp.

je ne pense pas qu'un probleme de reglage de gicleur ou de richesse la noyerait a ce point?

merci de vos reponses

bonne journée a tous

Salut , pour te donner une idée ( approximative ) de la bonne avance il fraudais en savoir plus : rapport volumétrique et D-H .

Pour moi le 39 est trop gros sur un 1600 ( expérience personnel ) mais c'est pas çà le problème ,

là t'as juste le pointeau fuyard ...

A+ 

Il y a 5 heures, YANNCH a dit :

As tu démonté, contrôlé le carbu et fait les réglages de base du carbu , bypass , pré réglage de la richesse et air

je n'est pas démonté le carbu ,étant neuf je n'ai pas voulu l'ouvrir, j'ai fait des reglages de bases c'est tout

Il y a 7 heures, AL40EX a dit :

Salut , pour te donner une idée ( approximative ) de la bonne avance il fraudais en savoir plus : rapport volumétrique et D-H .

Pour moi le 39 est trop gros sur un 1600 ( expérience personnel ) mais c'est pas çà le problème ,

A+ 

Il y a 7 heures, AL40EX a dit :

A+ 

c'est l'impression que j'ai, j'ai fait beaucoup de carbu moto et c'est le sentiment que ca me donne, on peut controler le niveau de cuve sur ces carbu?

j'hesitais entre 37 et 39 et le vendeur prés de chez moi m'a dit 39 donc bon ,jl'ai écouté!lol, mais je pense que a part une surconsommation ca ne devrait pas poser de probleme si il est un peu trop gros, a l'acceleration elle tourne bien,elle ne s engorge pas 

il y a 18 minutes, YANNCH a dit :

As tu changé la pompe a essence, peut être pression d'essence trop importante 

La pompe est neuve c est un model standard 

La série des 37/39 a été faite sur des fonderies chinoises qui avaient un défaut de niveau de cuve. En rajoutant un joint alu de 1mm sous le pointeau tout devrait rentrer dans l'ordre .

Il y a 12 heures, carbman a dit :

La série des 37/39 a été faite sur des fonderies chinoises qui avaient un défaut de niveau de cuve. En rajoutant un joint alu de 1mm sous le pointeau tout devrait rentrer dans l'ordre .

merci de ta reponse,en effet ca pourrait expliquer le probleme, et ca correspondrait aux symptome que j'ai.

c'est qd meme impressionnant la qualité merdique des pieces vendu a l'heure actuelle! tous les probleme que j'ai eu pendant la durée de la restauration venaient tous des pieces neuve (pourtant meme en achetant la meilleur qualité que je trouvais) et une pieces d'origine qui a 50 ans ne pose pas de probleme,cherchez l'erreur!!!lol

Il y a 20 heures, AL40EX a dit :

A+ 

du coup ca me parait compliqué de calculer le DH et le rapport volumetrique précisement une fois le moteur fermé?

il y a 20 minutes, seb54770 a dit :

du coup ca me parait compliqué de calculer le DH et le rapport volumetrique précisement une fois le moteur fermé?

Oui pas simple ...

il faudrait savoir si c'est un 1584 ou 1641 mais ça change pas grand choses .

Si les portées de cylindres sur le bloc n'ont pas été retouchées le D-H doit être un poil au dessus de 1,6mm 

Avec les 040 autolinea les volumes de chambres ne sont pas les mêmes d'un cylindre a l'autre .

Avec les empi la fonderie est plus belle , les volumes équilibrés mais plus importants .

Donc si il n'y a pas eu de travail sur les culasses ( mais ça je pense que tu l'aurais dit )

Je vais dire un petit 7.5/1 😪

Avec un allumeur centrifuge 10 a 12° d'avance initiale .

Mais rien de tous ça n'est grave , 

Il faut d'abord réglé ton problème de carbu .

Pas de bougies froide sur un tel moteur indice 5 chez NGK 

A tu une pipe d'origine ou une hi-flow ?

A+

Il y a 2 heures, seb54770 a dit :

c'est qd meme impressionnant la qualité merdique des pieces vendu a l'heure actuelle! tous les probleme que j'ai eu pendant la durée de la restauration venaient tous des pieces neuve (pourtant meme en achetant la meilleur qualité que je trouvais) et une pieces d'origine qui a 50 ans ne pose pas de probleme,cherchez l'erreur!!!lol

Il faudrait surtout que les vendeurs de pièces testent leurs pièces avant de les mettre à la vente.

Certains de mes ecoboost neuf avaient été faits sur les même fonderies mais vus que je les essaie tous, leurs défauts étaient gérés en amont.

Il y a 2 heures, AL40EX a dit :

Oui pas simple ...

il faudrait savoir si c'est un 1584 ou 1641 mais ça change pas grand choses .

Si les portées de cylindres sur le bloc n'ont pas été retouchées le D-H doit être un poil au dessus de 1,6mm 

Avec les 040 autolinea les volumes de chambres ne sont pas les mêmes d'un cylindre a l'autre .

Avec les empi la fonderie est plus belle , les volumes équilibrés mais plus importants .

Donc si il n'y a pas eu de travail sur les culasses ( mais ça je pense que tu l'aurais dit )

Je vais dire un petit 7.5/1 😪

Avec un allumeur centrifuge 10 a 12° d'avance initiale .

Mais rien de tous ça n'est grave , 

Il faut d'abord réglé ton problème de carbu .

Pas de bougies froide sur un tel moteur indice 5 chez NGK 

A tu une pipe d'origine ou une hi-flow ?

A+

merci de ta reponse

la cylindrée est vendu pour un kit 1600, étant donné qu'ils vendent aussi le kit en 1641 je pense que c'est peut etre plus 1584 pour le mien

pour les culasses c'est des EMPI,et la pipe d'admission c'est une empi 31/34 perfo (c'est la designation sur le site du vendeur)

j'ai vu ce matin qu'il y a un bouchon de vidange sur la cuve du carbunjvais le demonter et me faire un raccord pour pouvoir controler le niveau de cuve a l'établi,par la meme occasion tu penses qu'il faudrait que je parte sur les plus petit gicleur etant donné que le carbu est un peu gros?