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Deux allumeurs et deux problèmes différents


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Bonjour à tous,

Besoin d'un avis concernant l'utilisation de mon allumeur sur un 1200 couplé à un solex 30 pict3 

J'ai testé avec un 009 réglé environ a 10/12 degrés d'avance au ralenti mais le moteur à une légère hésitation lorsqu'il sort du régime de ralenti (en première surtout) 

J'ai essayé aussi avec un Bosch a dépression seule (celui prévu pour mon carbu) avance à 0 avec la capsule débranchée et avance max à 32° mais le moteur pétarade à la décélération 😔

Soupapes réglées à 0.10 très gras (j'ai vu un post de loic qui disait qu'avec la méthode du PMH 0.10 était plus adapté) 

 

Une idée ?

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Il y a 4 heures, Pierre85300 a dit :

Une idée ?

Bonjour,

Oui, d'une part augmenter de 2 ou 3° l'avance.
Peut-être régler le jeu  des soupapes à 0.15 mm gras, mais je n'y crois pas trop. Je suis un amateur, et si VW dit 0.15mm gras, je règle à 0.15 mm gras.

Quand j'ai acquis ma cox, le spécialiste m'avait monté un Brosol (sans me rendre le 30 PICT-3, VW 525-3, grrrr). Par curiosité, j'avais monté un 009, réglé à 10° d'avance, en statique. Tout fonctionnait bien, sans que je sache pourquoi.

On est dans la gamme de puissance du 1200 cc, pas de quoi grimper aux arbres.

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Pour le Bosch j'ai essayé plusieurs degrés d'avance mais l'échappement pétarade vraiment beaucoup dès que je lâche l'accélérateur.. c'est dommage car à côté de ça le moteur est ultra souple sans aucun trou

Pour le 009 j'ai essayé de mettre 15° au ralenti avec un max de 34 c'est un peu mieux sans non plus avoir quelque chose de parfait mais par contre ça ne pétarade pas du tout à l'échappement.. le moteur hésite très légèrement en sorti de ralenti sur un filet de gaz (par contre si j'accélère un peu plus fort ça va) 

J'aimerais bien comprendre pourquoi avec le Bosch avec capsule de dépression (celui prévu pour mon solex) le moteur pétarade autant 

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il y a 20 minutes, carbman a dit :

Peut être que de régler la pompe de reprise un peu plus vers le "-" afin qu'elle gicle plus rapidement résoudra le problème qui ne vient pas forcement de l'allumeur.

Tu parles pour le 009 et le trou à bas régime ?

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il y a 32 minutes, Pierre85300 a dit :

Tu parles pour le 009 et le trou à bas régime ?

Il parle de ton carbu. Le problème ne doit probablement pas venir de l allumeur vu la description 

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il y a 8 minutes, lebriiice a dit :

Il parle de ton carbu. Le problème ne doit probablement pas venir de l allumeur vu la description 

Idéalement j'aimerais me servir de l'allumeur d'origine prévu pour mon solex 30pict3 (le Bosch) et réussir à comprendre pourquoi j'ai des pétarades uniquement avec cet allumeur

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Il y a 16 heures, Pierre85300 a dit :

Idéalement j'aimerais me servir de l'allumeur d'origine prévu pour mon solex 30pict3 (le Bosch) et réussir à comprendre pourquoi j'ai des pétarades uniquement avec cet allumeur

Les progressivités du carbu et de l'allumeur doivent être synchrones .Donc il faudra vérifier aussi la capsule de l'allumeur.

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L’allumeur est entièrement révisé par un pro mais comment vérifier la capsule ? 
J’ai réinstallé le bosch car c’est quand même avec celui-là qu’elle fonctionne le mieux mais si je lâche l’accélérateur vers les 2500/3000 tr j’entends de légers retours dans l’échappement 

avance calée à 0

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il y a 3 minutes, Pierre85300 a dit :

Justement non certain allumeur comme celui-là en l’occurrence doit être calé à 0 

 

En statique oui, mais en dynamique (lampe strobo) tu dois retrouver les 8° au ralenti sinon ça va détonner à la décélération avec un moteur assez mou.

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Il y a 2 heures, Pierre85300 a dit :

Pas avec cet allumeur.. c’est 0 au ralenti 

si j’augmente à 7.5 je crève le plafond lorsque je roule 

Ces allumeurs se réglent à 0 capsule débranchée. Un fois branchée l'avance monte surement sauf si la capsule ou le tuyau ont un problème.

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