Jump to content

problème de réglage moteur

Recommended Posts

de mes réglages doubles carbus certes pas kadron et 1835CC, j'ai baissé au plus la valeur de depression au ralenti (de combien d'ailleurs le tiens) sans tringlerie puis avec en guise de vérif que que rien ne pousse sur les papillons.Pour moins,tes valeurs sont assez hautes à 7,mais ca depend du régime. Plus bas permet,je pense de ne pas user de la phase suivante (transistion/principale) au lieu de celle de ralenti de la plage d'utilisation de tes  carbus.

en resumé,sans etre un pro mais plutot méticuleux /curieux je ferais

régulateur de pression d'essence,jeux soupapes,allumage statique 10°,synchro carbu ,baisser la valeur d'air/régime moteur,tringlerie.et valider chaque étape.Vérif allumage max/min

bonjour 

après quelque jours de repos, je me suis remis a mes réglages.

pour l'allumage je pense être un peu meilleur

j'ai changé mes joints carburateur

le moteur tourne mieux mais j'ai toujours cette fumée noir a l'accélération ainsi de des rejets de liquide noir a l'échappement.

j'ai changé la pompe électrique mis un régulateur de pression d'essence avec un mano.

Le 10/04/2024 à 17:56, coxy-ben a dit :

Hello !

tu as regardé tes bougies ?

quelle couleur ?

Ben 

Salut excuse moi de la réponse tardive.

Oui mes bougies sont noire mais j'en ai mis des neuves mais toujours ce liquide noir qui s echappe de mes échappements.

Cdlt

Si ça fume noir, c'est que c'est beaucoup trop riche. Je vérifierais complètement les carbus :

- niveau de cuve,

- étanchéité pointeau,

- taille gicleurs (que les valeurs dessus correspondent vraiment à leur taille).

Il y a 2 heures, Jean-Luc3131 a dit :

Salut

se liquide ressemble plus a de l essence in bruler ou a de l huile?

Essence j'ai pourtant installé un régulateur de pression 

Et en achetant d'emblée une auto régulée, en supprimant le retour réservoir ?... 🧐

J'en pose, toujours la même, Pierburg, les gens ne reviennent pas. Du moins, pas pour ça, ou alors j'ai du bol ! 😀

il y a une heure, wilde a dit :

Et en achetant d'emblée une auto régulée, en supprimant le retour réservoir ?... 🧐

J'en pose, toujours la même, Pierburg, les gens ne reviennent pas. Du moins, pas pour ça, ou alors j'ai du bol ! 😀

J’ai posé une Pierbug auto régulée pour mon 1915cc….

la pression n’était pas bonne, j’ai dû monter un filterking…. 😉

Il y a 4 heures, Jean-Luc3131 a dit :

verifie ou reverifie que ton flotteur sois bien regler et que ton pointo ferme correctement

et tout ok calage allumage

Le calage peut joué sur ce problème ?