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Salut à tous , je cherche descendre ma cox de 1977 1200 LS avec disques à l’avant. D’ates ce que je lit des fusées décalées seraient l solution mais freins à disque à l’avant !

merci de votre retour. 
bonne fêtes de Pâques. 🐣 

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Il y a 1 heure, Oli 75 a dit :

Salut à tous , je cherche descendre ma cox de 1977 1200 LS avec disques à l’avant. D’ates ce que je lit des fusées décalées seraient l solution mais freins à disque à l’avant !

merci de votre retour. 
bonne fêtes de Pâques. 🐣 

Bonjour, Une 1200 LS ??? de 1977? Avec des freinsà disque à l'avant?
Et elle passe au CT belge?

Modifier la suspension est strictement défendu en Belgique.
Tôt ou tard, tu vas te retrouver avec une carte rouge, "interdit à la circulation".

Ne réveille pas le chien qui dort.

 

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Bonjour, je pensais que ce forums servait a discuter d'une passion commune et non dans le jugement, première question et tacle.

Je crois que les cox et consort font justement l'unanimité par leur diversité et le partage entre ses addicts.

De ce que j'ai lu car je le reconnais je n'y connais pas grand chose, ma voiture serait une 1200 LS et la caractéristique en est, qu'elle pouvait être commandée une carrosserie 1200 avec freins a disques et 1600cc et boite longue. C'est ce que le vendeur m'a dit au moment de mon achat et c'est ce que j'ai l'impression d'avoir ! Aucun problème lors de mon passage au Ct !

Merci en tout cas de votre réponse a ma question et bonne journée.

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Bonjour ,

D'un point de vue technique la monte de fusée décalée style CB Performance sur une 1200 de 1977 se fait avec juste un remplacement de ces éléments suivi d'un réglage de la géométrie du train avant car les rotules de suspensions et de direction sont les mêmes ainsi que les roulements de disque.

L'auto va être plus basse d'environ 6 cm à l'avant et si l'on veut conserver un équilibre/ une assiette correcte il faut alors "décranter" l'arrière d'un cran soit extérieur (environ 5 cm) soit intérieur (environ 6 cm)

Si seulement l'avant est abaissé (avec une auto ayant un léger "rake" c'est à dire qui penche un peu de l'avant) il est souhaitable de monter des cales de chasse au niveau du tube inférieur de train avant afin de rétablir une valeur de chasse correcte qui stabilise l'auto en ligne droite et aide à remettre les roues en ligne en sortie de virage >> c'est important pour l'agrément et la sécurité.

 

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L'utilisation de fusées décalées utilisées seules n'est pas recommandée. Le débattement du train avant reste important et le pneu touche l'aile de temps en temps .Les fusées décalées sont essentiellement conçues pour être utilisées en couplement d'un train avant réglable pour rouler très bas .Si on veut un rabaissement léger, il est préférable de commencer par un train avant réglable...

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1200LS, je dois dire que je ne connaissais pas mais ...

https://www.flat4ever.com/1972-1973-les-coccinelles-series-speciales-1300s/

"1200LS ... Millésime 1976, moteur 1600, freins à disques, boite longue" ... intéressante comme voiture. Et probablement la raison pour laquelle le CT belge ( lequel au fond, wallon, bruxellois, flamand ? ... 🤭 ) n'a pas mis sa grande expertise pour y mettre son veto.

Perso, les fusées décalées sont très faciles à installer, et si tu limes soigneusement les marques de fabrique, tu les peins, ça se verra quasiment pas. Un train réglable, c'est déjà plus de boulot, et puis le mécanisme de réglage est bien visible.

Quant au frottement des pneus, des "pas trop gros" et des amortisseurs fermes, ça le fait 👍

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Merci pour la réponse,  moi je veux juste équilibré l'ensemble car je trouve le nez trop haut , maintenant 2 sac de sable feront peut-être l'affaire.

c'est le gars qui me l'a vendue qui pense que c'est une 1200 LS, moi je ne suis qu'un gars qui aime conduire sa cox sans le tumulte de la technologie et retrouvé un certain plaisir de conduire a bord d'une caisse mythique.

Elle été refaite il y a 10 ans mais déjà j'ai un pare-chocs avec clignoter et pas de clignotant sur les ailes mais de nouveau suis pas doué en mécanique et découvre l'histoire de la box.

 

Bonne fin de journée.

 

IMG_1009.jpeg

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