Jump to content

Recommended Posts

Posted

Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville...

C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...

;)

Posted

En 2010, un mec vendait sa 308 gtb. Je suis allé l'essayer. A part sa ligne à couper le souffle, j'ai eu l'impression de monter en Rolls et d'écouter un vrai V8 quand j'ai repris ma 44... En fait, 25 ans de fantasme et dur réveil...

J'ose pas dire le prix... 

Posted

Tu m'étonne ça doit être sympa à conduire et oui en effet une belle ligne

Oh oui je vais aller voir pour le prix

Posted
il y a 47 minutes, Dylan22 a dit :

Tu m'étonne ça doit être sympa à conduire et oui en effet une belle ligne

Oh oui je vais aller voir pour le prix

Au contraire... T'as lu trop vite ! 

Posted

C'était donc une 308 à... 24 000 euros. Déjà, gtb, c'était non d'avance, mais c'était l'occasion... Le type m'a prêté l'auto plusieurs heures (erreur !)... Passée la transe, à part la ligne (on est surpris du gabarit, on n'est pas du tout dans la taille d'une petite auto mignonne), je suis resté sur ma faim, point de vue fatigue des bras au volant, bruit moteur, position de conduite, pédalier, confort général et Cie... En revanche, 308, dès qu'on s'arrête quelque part, c'est le succès fou... 

Ensuite, j'ai essayé une auto de fou, déçu aussi...

;)

Posted

Oh... si je devais lister... Ce sont les souvenirs que je n'arrive parfois plus à répertorier... Oui, ces trois sont passées par mes mains, un jour ou l'autre... A "long terme", la Gti 115, la 130 ch à l'occasion, et la super 5 Turbo (remontée en 2.0 de la 21 !) (n'importe quoi...).

Ensuite, les essais, faut faire très attention, le "même" modèle peut être carrément différent à conduire qu'une voiture "similaire". C'est moins vrai pour les autos "normales", c'est vrai à coup sûr pour les "spéciales". Si on s'arrête à un seul essai, avant d'acheter, on peut se faire une fausse idée...

;)

Posted

Je comprends avant d'acheter une cox j'avais un nombre incalculable de choix mais mon premier choix était la 205 gti.

Une voiture banale qui à plus de poney qu'une 205 basique...

Le prix à vraiment monté donc esce que cela vaut le coup d'en acheter une ça reste une réflection!!

Posted

J'ai eu une Cox 1303 au quotidien, durant un an, jaune citron, c'était terrible... Idem, un an en R5 découvrable, modèle très rare...

Un achat, c'est compliqué, dans tous les domaines, autant de motivations, de visions de la vie que d'acheteurs... Avant la passion, j'essaie d'analyser la "vraie" valeur d'une auto, point de vue technologie/performances/confort... Du bol d'avoir acheté mes autos ou autres objets avant la flambée... Je doute fort, exemple, que je mettrais 35/40 000 euros dans une 914, en 2024 (vu ce que c'est, intrinsèquement), ou plusieurs milliers d'euros dans des flippers... En fait, au plus on a de moyens, lié souvent à l'âge, on devient plus sage et lucide... 

Posted

D'accord moi la cox je l'utilise assez souvent mais je suis toujours pas serein comme je sais pas trop les surprises qu'il peut avoir dans mon bloc...

Donc esce que une 205 ou autre est mieux à entretenir où en termes de fiabilité sachant qu'en mécanique je suis pas au top.

Je dis pas qu'une cox est pas fiable mais avec les frais dessus que j'ai fait esce que je persiste encore dessus à voir...

À savoir avec toute les réparations et ect je suis à 18k

Posted

T'enfonces des portes ouvertes... Ouais, ça coûte, une ancienne... 30 ans que j'avertis et que je passe parfois pour un rabat-joie qui ne veut pas que le mec réalise son rêve...

Ou t'as du pognon, ou tu fais seul. S'ajoute un autre élément : suffit pas de payer pour trouver de la compétence...

Les anciennes, au plus elles roulent, au plus elles sont fiables. 

Fiable, moins fiable, entretien, c'est très compliqué de tirer des vérités...

Ta Cox, au moins tu sauras ce qu'elle vaut, à la fin... Lâcher l'affaire et puis quoi ? Repartir à zéro dans l'inconnu ?...

;)