Jump to content

There's nothing here yet

• Car Concept

Bugs Are Us

Slide Performance

Coxobus en Seine et Marne

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Speed Shop

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Vintage Autohaus

Mecatechnic

Initial Cox

Ampoules pour Anciennes

Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

Feller Service
    • Ca ne me dérange pas d'utiliser 9.3 avec un engle w110 en culbus 1.1, mais il faut peu d'avance à l'allumage et que ce soit sur une cox "coach" c'est à éviter sur les cabrios, les bay-windows et les T3 Tu peux toujours agrandir les chambres ou faire un lamage en 70x1.5mm maxi sur les calottes de piston Je ne toucherai pas au D.H de 1.35mm .
    • Une petite giclette d'essence direct dans le carbu après plusieurs semaines ou mois d'inactivité, ça permet de démarrer et de réamorcer. j'utilise un petit flacon de gel hydroalcoolique remplacé par de l'essence, que je garde dans la voiture.
    • Bonjour, Oui c'est très bien de faire contrôler ces éléments. Vu l'état de l'aac il faut aussi changer les poussoirs pour des neufs Au remontage n'utilise pas les cales entre cylindres et culasses, c'est peu fiable d'origine, mais vérifie le deck height. Le point faible des T4 reste les culasses, peut être est ce l'occasion de monter des AMC neuves qui ont déjà un épaulement intégré afin de ne pas remonter le joint entre cylindres et culasses.
    • C'est assez classique surtout après 2 semaines d'arrêt ou plus. Afin d'améliorer le démarrage il faut que les durites entre réservoir et pompe mécanique soient nickels c'est à dire récentes car même si elles ne fuient j'ai constaté pleins de fois qu'il doit y avoir une certaine porosité qui gène au bon amorçage de la pompe à essence. Ca parait assez incroyable, mais je conseille cet entretien sur les vw en pompe mécanique et c'est particulièrement vrai sur les Transporter dont le réservoir placé entre les roues avant est très bas/ pompe mécanique d'origine et le seul fait du changement de durite sur un moteur qui peine à ré-amorcer est souvent TRES efficace. Sur une cox en 6 volts (1963) le démarrage est toujours un peu plus pénible aussi, il faut une batterie en excellent état et bien porter attention à sa connectique et pourquoi pas , passer par une alimentation de la bobine via un relai tout comme sur le solénoïde de démarreur. Une bobine d'allumage à faible impédance au primaire + résistance ballast peut aussi aider à conserver une bonne tension à la bobine au moment où l'on "tire et insiste" sur le démarreur. La solution ultime est de monter une pompe de gavage basse pression sous le réservoir, c'est la pompe mécanique qui fera la régulation de la pression de carburant >> ainsi plus d'hésitation car le carburant est poussé vers la pompe mécanique dès la mise sous contact.
    • Avec une boite longue à étagement d'origine et sur cette base de CB panchito: J'ai fait plusieurs : 82x90.5mm/ 2110 cc Bielles 5.4" scat I beam ou CB H-beam Culasses Panchito en ressort double CB Kit piston AA ou Mahle course longue 90.5B avec segments total seal gapless Arbre à cames CB2242 avec culbus 1.25 style origine et poussoirs tool steel/ tiges culbus manton alliage ou chromoly. >> tu peux monter aussi un Engle w120 à la place du CB2242 toujours en culbus 1.25 style origine ou encore l'excellent webcam 86A avec culbuteurs 1.4:1 qui est vraiment fait pour avoir une distribution avec une longévité très élevée car fatigue beaucoup moins les éléments comme logement de poussoirs, guides et soupapes 9:1 de RV avec deck height 1-1.2mm embrayage stage1/ 1700 lbs sur volant moteur 200mm soit origine vw soit un modèle avec porté de joint spi retouché dans tous les cas en 8 pions sans aucun jeu. Carter sup dépend de la conduite , mais 1.5L c'est bien Echappement 1-1/2 à 1-5/8" éventuellement avec boites de chauffe gros diamètre. Carburateurs 44 IDF en buses de 36mm ou Dellorto 40DRLA avec buses du même diamètre > tu peux monter des IDA en buses 37 mm avec des filtres / pipes adaptées C'est fiable avec une bonne longévité suffisan pour en faire un vrai daily driver, beaucoup de puissance utilisable, moteur très souple et un bon 140 ch en ordre de marche : réglages routiers, refroidissement en place, etc... Pour des bus j'ai fait aussi 82x92 épais/ 2180 cc vilo CB en manetons VW 5.5" et bielles H beam CB 5.325" / 135,2 mm panchito 40x35 retouchées en chambre et conduits d'admission en double ressorts CB (light) voir simple oteva si la distrib est légère (poussoirs 54g et tiges culbus Manton alliage) webcam 86B avec culbus 1.25 à patins (ratio réel supérieur à 1.3-1.35:1) avec poussoirs tool steel RV 9 à 9.5:1 supression du radiateur d'origine et radiateur(s) extérieur(s) avec écope style cagero   Tu peux bien évidemment t'inspirer intégralement du dossier "préparer un flat4 fiable et performant", mais tu remarqueras que le RV est beaucoup plus bas (avec un peu plus d'avance à ll'allumage que de "normal" environ +4 à 5° ), que le montage conseillé en bielles courtes 137mm, 5.394", 5.4", qu'il est conseillé des 48 IDF ou DRLA en buses de 40 mm plutôt que des IDA et du coup les culasses sont plutôt en chambre semi hémi (forme Berg) et les culasses 40x37.5 avec des conduits un peu plus gros que les Panchito à l'admission (pas à l'échappement).  
  • Upcoming Events

• Create New...