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Dernièrement, en prévision du réglage de jeu des culbuteurs, je me mets en quête d'acheter classiquement 2 joints en liège.

Je m'aperçois qu'il en existe d'autres (en caoutchouc ou silicone ?) vendu 20 x le prix des basiques.

Drôle d'idée... Personnellement j'utilise les joints basiques préalablement baignés dans l'huile (plusieurs heures).

Bien imbibés, ils se plaquent à merveille dans l'empreinte des caches et s'appliquent parfaitement sur les portées de culasses avec l'agrafe qui va bien.

En 25 ans, je n'ai jamais observé la moindre fuite.

Comme quoi...

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Idem j'utilise des joints liège principalement des Elring mais aussi des Victor Reinz (que j'apprécie un peu moins au niveau de la texture )

Je préfère les monter avec de la pâte d'étanchéité côté caches-culbuteurs par contre.

Je déconseille, par expérience, les joints silicone à ce niveau: dans ce cas précis plus cher rime avec moins bien.

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Et bien ! 

Ca fait plus de 20 ans que je suis dans la VW et je viens d'apprendre qu'il faut tremper les joints liège dans l'huile, 😅

Merci pour l'info !!! 

Sinon vous les changez au bout de combien de temps ? 

Posted

J'ai démonté la semaine dernière un moteur avec des joints de vidange et caches culbus silicones , le moteur n'avait jamais tourné et était resté stocké plusieurs années : ils étaient tous mou et déformé et sont parti direct a la poubelle .

Posted

Pareil, pourtant j'ai entendu des détracteurs du trempage et du liège.

Je mets aussi que du liège sur des caches culbus d'origine, une surface de culasse propre et go. pas de colle ou de silicone ou d'agrafes.

Les joints d'admission pareil je les trempe dans l'huile en cas de démontage ca ne se déchire pas. J'ai du démonter X mes dellorto avec toujours les mêmes joints type BERG et rien pas de fuite.

Le changement pour moi c'est quand ca fuit ou quand j'ai fait le blaireau en les remettant à l'arrache :D

Posted

Je les change à chaque fois que je règle des culbuteurs... 

Je procède comme ça, en extrapolant, avec presque tous les joints de tout ce que je démonte... 

A part ça, les joints silicones, encore la même idée que d'innombrables "améliorations mercantiles"... 

;)

Posted
Il y a 13 heures, Vinsou a dit :

Et bien ! 

Ca fait plus de 20 ans que je suis dans la VW et je viens d'apprendre qu'il faut tremper les joints liège dans l'huile, 😅

Merci pour l'info !!! 

Sinon vous les changez au bout de combien de temps ? 

Bonjour,

Regarde le poste de Wilde.
Il vaut mieux changer les joints à chaque ouverture; ce n'est pas pour le prix.
Perso, je ne pratique pas le trempage; j'humecte à l'huile, et je monte.

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    • Connection ordi (pc ,mac,linux) avec l'application Arduino IDE classique. En usage routier il n'y a rien à programmer (Avec beaucoup de temps et d'essais routier j'ai défini la courbe la plus performante et la plus sécuritaire, à mon goût) Le module de l'alfa est costaud grâce à son radiateur alu surdimensionné. Celui de mon boitier ne fait que 20 fois la surface du transistor et ça suffit vraiment.  
    • Non @lucas. C'est peut-être rigolo ou grisant pour un Belge d'écrire (voire de penser) ceci mais la raison est bien plus simple : C'est tout simplement parce que le développement pour les deux dimensions est quasiment identique, et en tous cas avec une différence de circonférence (développement) inférieure à la tolérance de 3%. Ah qu'il fait bon vivre en France !!! Quant au sujet de la marque de pneus, l'offre s'est largement étoffée ces dernières années avec des marques exotiques fraichement venues de Corée du Sud, de Singapour, de Chine, d'Inde, de Croatie, de Bielorussie ... je reste circonspect, sans doute un peu prisonnier de mes références et habitudes. J'ai découvert que le sud coréen Nexen équipe les Cayenne et Cayman en première monte. Oui, les temps changent .... Pensez aussi à faire monter vos pneus chez un prestataire qui dont l'équilibreuse possède un adaptateur à goujons pour les 4 ou 5 trous de nos jantes .... le centreur conique contemporain a ses limites !
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