Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite changer toutes les rotules de ma cox 1300 (de 1970).

J'ai deux questions à la lecture des sites de ventes :

- lorsqu'on parle de rotule à "gros cône" (pour les rotules de suspension), est-ce par opposition aux soufflets (pour protéger de la poussière). Les 2 modèles se valent-ils?

- pour les rotules de directions, il n'est pas possible d'acheter les rotules seules. Elles sont toujours vendues pré montées sur une extrémité d'u bras de direction. Il n'y a plus qu'à les visser... Est-ce bien cela?

Merci de votre aide

Bonne journée

Salut,

pour commencer je suis de ceux qui ne change pour de la reproduction que ce qui doit l'être, faisant plus confiance à la qualité de l'époque.

Pour le reste, j'ai toujours trouvé mes rotules à l'unité et donc sans les bras pour les rotules de directions et, pour les mêmes raisons, j'aime autant garder l'origine si elles sont en bon état.

Gros cône et petit cône c'est juste pour correspondre à ta pièce d'origine qui peut être l'un ou l'autre (donc souvent fonction de ton modèle de cox et son année). C'est la forme de l'axe de ta rotule qui est soit l'un soit l'autre pour moi. Les deux modèles ont des soufflets, le cône plastique est une protection qui se retire ;)

Sans faire de pub car ce ne sont pas mes préférées, je préfère mon petit vendeur mouscronois, ici elles sont vendues sans la barre ...

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/b-volkswagen/m-coccinelle/c-249-rotule-de-direction

Le gros et petit cône sont les emboîtement de la partie conique (appellee queue de rotule) mâle de la rotule dans la partie conique femelle du porte fusée. 

Le soufflet est en caoutchouc voire silicone et protège la rotule et sa graisse de la poussière. Si il est abîmé on peut en trouver seul ( en cherchant bien... ) 

On trouve aussi des adaptateurs pour passer de petit cône à gros cône, mais je ne pense pas que tu sois concerné

Il y a 15 heures, dduck a dit :

Salut,

pour commencer je suis de ceux qui ne change pour de la reproduction que ce qui doit l'être, faisant plus confiance à la qualité de l'époque.

Bonjour,

merci pour la réponse complète. Les rotules sont encore celles d'origine et il est temps de les changer. On est bien d'accord qu'on ne trouve pas, sauf coup de bol, des rotules neuves d'origine. On est obligé d'aller vers de la refabrication?