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les paliers de ton bloc sont toujours a la bonne cote ? car souvent ...

si ok pourquoi pas un 1678 ? il y a des kits complet et ca evite l usinage du carter et des culasses tres couteux ... un petit echappement qui libere et ça roule ...

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😅 ça va finir en 1641/camembert/009/34 débusé j’vous le dis!

je déconne, commence par une métrologie complète, après tu verras si tu passes en 1776 1835 ou 1915 mais comme disent les copains ça demande bcp de soins, de pièces, d’outillage (qui des fois ne sert que 5 minutes), donc un pote équipé ou un shop disponible ça va bcp t’aider 

courage 😉

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Il y a 20 heures, ematoic a dit :

Il faut se poser et réfléchir :D

Tu dis solex 36 ? C'est quoi la référence ?

Tu vas devoir penser à l'échappement aussi. Et pour les culasses... ca fera la différence aussi. Une cylindrée comme 1915 toute seule ca ne fera pas grand chose. Il y a pas mal de 1600 bien configuré qui peuvent éclater des 2.0l mal préparé :D

Tu as encore du budget ? Ton bloc est OK ton vilo aussi ? le volant moteur si c'est le 180 qui va avec tes culasses ca n'ira pas.

Salut 

En échappement, j'ai ce qu'il.

Les carbus, quel ref ont ils ???

Screenshot_2024-03-21-16-11-42-52_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

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Il y a 20 heures, ematoic a dit :

Il faut se poser et réfléchir :D

Tu dis solex 36 ? C'est quoi la référence ?

Tu vas devoir penser à l'échappement aussi. Et pour les culasses... ca fera la différence aussi. Une cylindrée comme 1915 toute seule ca ne fera pas grand chose. Il y a pas mal de 1600 bien configuré qui peuvent éclater des 2.0l mal préparé :D

Tu as encore du budget ? Ton bloc est OK ton vilo aussi ? le volant moteur si c'est le 180 qui va avec tes culasses ca n'ira pas.

Salut 

En échappement, j'ai ce qu'il.

Les carbus, quel ref ont ils ???

Screenshot_2024-03-21-16-17-51-11_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

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Le 20/03/2024 à 06:34, Loic a dit :

La référence de l'arbre à cames est indiqué à côté de la fente d'entrainement de la pompe à huile.

Il faut que les poussoirs aient été repérés afin d'être remontés à leur place initiale / cames.

Pour les culasses il est fort probable qu'il faille faire une réfection complète d'une part et il faut connaitre leur volume de chambres d'autre part car si ce sont des culasses des 1300 le volume doit être faible (autours de 46 cc) ce qui fait créer un rapport volumétrique très élevé.

En dehors de la réfection des culasses il faut les préparer un minimum pour avoir de la puissance et dasn tous les cas les équipées avec des ressorts et coupelles renforcés, de même avec le webcam 218/119 il faut partir sur des axes de culbuteurs renforcés et des tiges des culbuteurs suffisamment résistantes au flambage.

En 1915 cc je préfère largement les carters équipés d'inserts + goujons de culasses 8 mm chromoly.

Il faudra un volant moteur 8 pions avec un vilebrequin forgé (même d'origine sans contrepoids) en 8 pions et utiliser un mécanisme d'embrayage 200 mm renforcé à la place de celui d'origine à moins de trouver un ensemble volant moteur + kit embrayage 215 mm d'origine. (toujours à passer à 8 pions)

En premier il faut vérifier toutes les côtes d'usure au niveau carter, vilebrequin, bielles et culasses.

 

Si je monte ce que j'ai avec mes culasses 1600 SA neuves, des inserts et tiges chromoly 8mm. Sachant que mon bloc n'est pas encore contrôlé ni usiné.

Ça donnerait quoi ?

N'oublions pas que mon but est plus lié au couple qu'à la puissance pure. Même, si je ne suis pas contre de belles accélérations 😊

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Le 4en 1 a l’air de gros diamètre 

donc adapter au 1915

le volant et bien un 200

par contre si c’est pour monter un 1915 avec culasse simple admission et boîte 8x35 le résultat va être décevant  (façon tracteur du couple et quelques cv mais placé trop bas ) 

le couple oui mais avec une boîte 8x35 ça n’aura aucun intérêt 

même un 1600 avec un double centrale et un 4en 1 te passera devant 

attend un peut économise 

fait contrôler le carter acheté les bonnes pièces et tu aura un 1915 fiable performant et qui s’adaptera à ta boîte courte avec du couple et de la puissance 

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Je ne veux pas être rabat-joie mais le projet semble trop mal ficelé pour le moment.

Il va entrainer des frais avec un résultat médiocre et une fiabilité qui ne sera pas très bonne et certainement  inférieure au moteur d'origine actuel.. donc il reste préférable de rester tel quel quitte à reconditionner le moteur actuel

laisse de côté l'arbre à cames webcam 218/119 et le kit 1915cc pour le moment ce sont des bonnes pièces mais qui nécessitent beaucoup d'autres choses en amont et surtout un bas moteur en très bon état. L'important est avant tout de pouvoir rouler avec l'esprit tranquille et ici c'est pas super bien engagé,...

 

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il y a 59 minutes, Stef12 a dit :

Ok, stand bye.

Vous pouvez me faire une liste de courses ? 😊

non justement il faut déjà démonter et tout mesurer au 1/100 de millimètres (donc pas avec un pied à coulisse,...)

ce n'est pas une liste de course sauf en partant d'un moteur 100%neuf éventuellement, mais plutôt prendre la revue d'atelier et tout mesurer TRES précisément sachant que plus de 50% des pièces sont à rectifier en moyenne.

Partir d'un moteur en bon état est la base avant d'entamer n'importe quelle modification et là tout est à mesurer, et certainement à usiner (carter, vilo, bielles, culasses etc..) et ENSUITE envisager de préparer le moteur, mais tout ça ne se fait pas avec 2000  euros...

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il y a une heure, Stef12 a dit :

Ok, stand bye.

Vous pouvez me faire une liste de courses ? 😊

Des listes de courses, y en a plein de le forum avec toutes les config possibles donc suffit de potasser.

Mais sans savoir ce que tu as dans les mains après controle, tu peux faire les courses que tu veux, tu balanceras l'argent par les fenêtres.

Pas mal de confirmés / experts sont intervenus sur ton sujet, suit leurs conseils et recommandations, ça te fera avancer concrètement sur ton moulin.

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Il y a 3 heures, Stef12 a dit :

Ok les gars. Je vais démonter, faire contrôler et je reviendrai vers vous pour avancer correctement.

Merci en tous cas 😘😘

La plus sage des décisions ! 

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    • Je l'ai vu aussi    Un moteur central, c'est impossible de rouler sur route, la double réduction c'est 50 en pointe (à  modérer suivant les rapports de boîte)   ( Les 2cv de trial avec lesquelles je roule sont pour certaines montées comme ça)
    • Je suis tomber le dessus  Peut être une idée au niveau de  la transmission 
    • Salut, Je vois très bien ce que tu dis. Mais du coup aucun bloc ou montage d'origine ne permet un relevé de pression en bout de ligne ? Au mieux, ça serait sur le flux descendant après le radiateur...pour avoir la pression en correspondance au taux de fuite vilo bielle...
    • Son chassis IRS (à cardans) lui donne un énorme avantage pour le confort et la tenue de route. Les européennes (sauf automatiques) se sont contentées des systèmes à trompettes excellents dans les décrochages brutaux sur routes bosselées.
    • https://drive.google.com/file/d/1VSc0J5KIGG-S_wXwUhJLGQdxy_U13tGB/view?usp=drivesdk Voici le moteur code B 1600 us Concernant l'emplacement de la barre de torsion il y des pastilles plastique couleur carrosserie. https://drive.google.com/file/d/1VWBZu--jQ7-XLXy24A7AOoAYu5fazaeS/view?usp=drivesdk   Le dessous me paraît sain. Idem coffre avant. https://drive.google.com/file/d/1VYJeqnjdsE9uW9GoteSfWOA132O-lC1K/view?usp=drivesdk Par contre il y a une fuite dessous que je localiserai au niveau de la boîte de vitesse  https://drive.google.com/file/d/1VaqwvTOiiiHT8dJaLYtRZylL4NOqWAwY/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmPZWMf4VCWfDaOxOFQj1SY6UjjWyGkl/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmzgdCwdPjhMJIDkwsgMMOzoZPvcMWG4/view?usp=drivesdk Roues arrières : https://drive.google.com/file/d/1VZ10q8D3LeTO0cxQWhy0zw2R_NCSLbrM/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VZ3bc1VnPJMyy8U3Wto7mOxL8md0z09o/view?usp=drivesdk   Roues avant freins neuf  https://drive.google.com/file/d/1VoSBnPWOKRXgEHwMQQMmY_mQTe3XwwKk/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VqT-Ar0zPXAI9DG0p3k87zN1RATWAsO9/view?usp=drivesdk   Pour la corrosion et la traverse il s'agirait de ce point : https://drive.google.com/file/d/1VsVDBtwLO5HRRio8XLCNXix3ae3a0PE1/view?usp=drivesdk Pour l'intérieur le tableau de bord est fissuré et le ciel de toit à changer : https://drive.google.com/file/d/1VtwGaIs9YkodCG7cJdvtraxeBMuiUydH/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1W5Qo0dfNvpnKTqagciZFAE3Bk87iaHJ7/view?usp=drivesdk   Bilan voiture qui paraît globalement saine. J'aimerais avoir votre avis concernant la fuite ?   Afin de me faire un autre avis je pense aller voir celle ci : https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-karmann-ghia-1500-1968-a713953  
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