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les paliers de ton bloc sont toujours a la bonne cote ? car souvent ...

si ok pourquoi pas un 1678 ? il y a des kits complet et ca evite l usinage du carter et des culasses tres couteux ... un petit echappement qui libere et ça roule ...

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😅 ça va finir en 1641/camembert/009/34 débusé j’vous le dis!

je déconne, commence par une métrologie complète, après tu verras si tu passes en 1776 1835 ou 1915 mais comme disent les copains ça demande bcp de soins, de pièces, d’outillage (qui des fois ne sert que 5 minutes), donc un pote équipé ou un shop disponible ça va bcp t’aider 

courage 😉

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Il y a 20 heures, ematoic a dit :

Il faut se poser et réfléchir :D

Tu dis solex 36 ? C'est quoi la référence ?

Tu vas devoir penser à l'échappement aussi. Et pour les culasses... ca fera la différence aussi. Une cylindrée comme 1915 toute seule ca ne fera pas grand chose. Il y a pas mal de 1600 bien configuré qui peuvent éclater des 2.0l mal préparé :D

Tu as encore du budget ? Ton bloc est OK ton vilo aussi ? le volant moteur si c'est le 180 qui va avec tes culasses ca n'ira pas.

Salut 

En échappement, j'ai ce qu'il.

Les carbus, quel ref ont ils ???

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Il y a 20 heures, ematoic a dit :

Il faut se poser et réfléchir :D

Tu dis solex 36 ? C'est quoi la référence ?

Tu vas devoir penser à l'échappement aussi. Et pour les culasses... ca fera la différence aussi. Une cylindrée comme 1915 toute seule ca ne fera pas grand chose. Il y a pas mal de 1600 bien configuré qui peuvent éclater des 2.0l mal préparé :D

Tu as encore du budget ? Ton bloc est OK ton vilo aussi ? le volant moteur si c'est le 180 qui va avec tes culasses ca n'ira pas.

Salut 

En échappement, j'ai ce qu'il.

Les carbus, quel ref ont ils ???

Screenshot_2024-03-21-16-17-51-11_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

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Le 20/03/2024 à 06:34, Loic a dit :

La référence de l'arbre à cames est indiqué à côté de la fente d'entrainement de la pompe à huile.

Il faut que les poussoirs aient été repérés afin d'être remontés à leur place initiale / cames.

Pour les culasses il est fort probable qu'il faille faire une réfection complète d'une part et il faut connaitre leur volume de chambres d'autre part car si ce sont des culasses des 1300 le volume doit être faible (autours de 46 cc) ce qui fait créer un rapport volumétrique très élevé.

En dehors de la réfection des culasses il faut les préparer un minimum pour avoir de la puissance et dasn tous les cas les équipées avec des ressorts et coupelles renforcés, de même avec le webcam 218/119 il faut partir sur des axes de culbuteurs renforcés et des tiges des culbuteurs suffisamment résistantes au flambage.

En 1915 cc je préfère largement les carters équipés d'inserts + goujons de culasses 8 mm chromoly.

Il faudra un volant moteur 8 pions avec un vilebrequin forgé (même d'origine sans contrepoids) en 8 pions et utiliser un mécanisme d'embrayage 200 mm renforcé à la place de celui d'origine à moins de trouver un ensemble volant moteur + kit embrayage 215 mm d'origine. (toujours à passer à 8 pions)

En premier il faut vérifier toutes les côtes d'usure au niveau carter, vilebrequin, bielles et culasses.

 

Si je monte ce que j'ai avec mes culasses 1600 SA neuves, des inserts et tiges chromoly 8mm. Sachant que mon bloc n'est pas encore contrôlé ni usiné.

Ça donnerait quoi ?

N'oublions pas que mon but est plus lié au couple qu'à la puissance pure. Même, si je ne suis pas contre de belles accélérations 😊

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Le 4en 1 a l’air de gros diamètre 

donc adapter au 1915

le volant et bien un 200

par contre si c’est pour monter un 1915 avec culasse simple admission et boîte 8x35 le résultat va être décevant  (façon tracteur du couple et quelques cv mais placé trop bas ) 

le couple oui mais avec une boîte 8x35 ça n’aura aucun intérêt 

même un 1600 avec un double centrale et un 4en 1 te passera devant 

attend un peut économise 

fait contrôler le carter acheté les bonnes pièces et tu aura un 1915 fiable performant et qui s’adaptera à ta boîte courte avec du couple et de la puissance 

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Je ne veux pas être rabat-joie mais le projet semble trop mal ficelé pour le moment.

Il va entrainer des frais avec un résultat médiocre et une fiabilité qui ne sera pas très bonne et certainement  inférieure au moteur d'origine actuel.. donc il reste préférable de rester tel quel quitte à reconditionner le moteur actuel

laisse de côté l'arbre à cames webcam 218/119 et le kit 1915cc pour le moment ce sont des bonnes pièces mais qui nécessitent beaucoup d'autres choses en amont et surtout un bas moteur en très bon état. L'important est avant tout de pouvoir rouler avec l'esprit tranquille et ici c'est pas super bien engagé,...

 

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il y a 59 minutes, Stef12 a dit :

Ok, stand bye.

Vous pouvez me faire une liste de courses ? 😊

non justement il faut déjà démonter et tout mesurer au 1/100 de millimètres (donc pas avec un pied à coulisse,...)

ce n'est pas une liste de course sauf en partant d'un moteur 100%neuf éventuellement, mais plutôt prendre la revue d'atelier et tout mesurer TRES précisément sachant que plus de 50% des pièces sont à rectifier en moyenne.

Partir d'un moteur en bon état est la base avant d'entamer n'importe quelle modification et là tout est à mesurer, et certainement à usiner (carter, vilo, bielles, culasses etc..) et ENSUITE envisager de préparer le moteur, mais tout ça ne se fait pas avec 2000  euros...

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il y a une heure, Stef12 a dit :

Ok, stand bye.

Vous pouvez me faire une liste de courses ? 😊

Des listes de courses, y en a plein de le forum avec toutes les config possibles donc suffit de potasser.

Mais sans savoir ce que tu as dans les mains après controle, tu peux faire les courses que tu veux, tu balanceras l'argent par les fenêtres.

Pas mal de confirmés / experts sont intervenus sur ton sujet, suit leurs conseils et recommandations, ça te fera avancer concrètement sur ton moulin.

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Il y a 3 heures, Stef12 a dit :

Ok les gars. Je vais démonter, faire contrôler et je reviendrai vers vous pour avancer correctement.

Merci en tous cas 😘😘

La plus sage des décisions ! 

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    • A voir aussi si la bielle n'a pas flambé . Elles ont des kilomètres ces culasses ? Du coup, je suis hésitant quand à l'achat des culasses pour un 1776 .
    • Oui oui j’avais desserré la bougie avant de démonter pour essayer de voir dans le cylindre s’il y avait quelque chose. j’ai quand même 2 sièges qui ont bougés… c’est courant ça? Sur la même culasse ! Ce sont des Empi (montées sur un 1955) bien sûr le piston a touché:  
    • Slt Toujours dans mes réglages  carbu.  Après plusieurs tentatives de redémarrage ,pensant que cela ne voulais pas démarrer a cause du setting carbu,  j'ai fait pas mal d'essai de config buses gicleur. Pour a la final changer mes bougies Bosch neuves par des Ngk neuves ,c'était les bougies les fautives , le moteur a redémarré,  Mais celui est trop riche ,  Buse 28 et ralenti 55  Je suis passé a buse 32 et gicleur de ralenti 55 , idem. J'ai mis des gicleurs de ralenti en 50 et toujours buses 32 . Mais toujours trop riche ,  Mes circuits de ralenti ne sont pas bouche , j'ai mis le kit jet doctor.   Quand j'agis sur la vis de richesse,  Je visse , diminution du régime avec quelques pop pop dans le pot . Je redevisse donc jusqu'à ce que le moteur reprenne des tours , idem sur chaque corp et après j'affine le ralenti et revérifié la synchronisation. J'obtiens alors un ralenti a peu près stable a env 900 tours min , cependant quand je mets des coups d'accélérateur j'ai des flammes qui sortent de l'échappement. Mes bougies sont noires donc trop riches. Passage des gicleurs en 45 ?  Loïc disait dans un message précédent :    Avec le réglage de cuve fait une pression correcte d'alimentation (0.22 bar préconisé par Weber) le réglage devrait être possible avec des gicleurs de 50, cependant je préfère plus gros à savoir 52 ou 55 sur les weber 40 IDF.      
    • Bonjour,suite aux fuites sur la boîte origine de mon combi split j’ai voulu changer le joint spi de tringlerie,la surprise il était cassé à raz du nez de boîte,donc dépose de la boîte et là,surprise la boîte a été bidouillée,les bouchons de verrouillage de fourchettes absents mais le plus grave ressort + guide+bille sur les trois absents,quelqu’un aurait une idée d’où trouver ces pièces ? Merci de votre retour 
    • Bonjour à tous ! Bon la suite quelques mois après ... J'ai récupéré le moteur début aout, verdict plus du tout dans les côtes ... le moteur avait du bien souffrir quand même lorsque le siège de soupape c'était barré et mis en travers la soupape qui elle même avait tapé le piston ... Moralité : - rectification du vilebrequin et équilibrage - rectification du bloc avec nouveaux coussinets - équilibrage volant moteur et embrayage ( neuf) - changement des 4 bielles - pompe à huile feller/schadec neuve - arbre à came Webcam 86 Je résume, car plein d'autres pièces neuves J'avais une sortie prévu mi-aout donc le préparateur a pu ( merci à lui ! ) me sortir le moteur rapidement. Je remonte donc tout l'accastillage et là .... grosse galère !! en changeant l'embrayage, il m'a remis un embrayage de 914 ( les mêmes donc pas de soucis ) sauf que la butée est spécifique sur les 912 E et que bien entendu j'avais viré la mienne !! Cette pièce est introuvable !!  j'ai fini par en trouver une vieille aux US et un tourneur du coin a extrait le roulement de la butée de 914 pour le mette sur le 912 Donc sortie loupé, enfin non j'était en passager ...  J'ai fini de tout remonter il y a 15 jours, j'ai fait les premiers tours de roues après rodage de l'arbre à came, pour le moment j'ai fait seulement 200 km, il fait pas très beau en ce moment pour rouler ... Alors premier sentiments, la voiture marche bien, elle prend bien ses tours, j'ai juste comme des microcoupures au ralenti sur un filet de gaz, quand je mets pied dedans les pompes de reprises agissent et plus de coupures et au dessus de 3000 tm pareil, plus rien ? Je pense, comme ça à un gicleur de ralenti trop petit ? Ou peut être avez vous d'autres pistes à me donner ? Pour rappel, je suis en double carbu Weber 40 55 gicleur de ralenti 130 gicleur essence  190 en air  tube f11 venturi de 32 allumeur d'origine avec allumage électronique Kit IGNITOR II ( spéciale pour capsule à dépression )  Je peaufine donc mes réglages dans l'attente de finir le rodage !  Merci Franck  
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