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Bonjour les gens.

Je le rapproche de vous car j'ai parcouru un certain nombre de pages sans trop comprendre.

J'ai réuni quelques pièces. Mais avant de continuer, je voudrais vos avis.

J'ai un bloc 1600 qui semble être complet.

Une paire culasses DA qui vont avec.

Un arbre a cames avec ses poussoirs.

Un petit réservoir d'huile.

De quoi déporter le radiateur et un support de filtre à huile.

Une paire de 36 solex dans mon auto.

Allumage électronique.

Et, un kit 1915.

Je pense n'avoir rien oublié.

Que pensez vous qu'il manque ?

Pensez vous que cela donnera un truc chouette ?

Mon but n'est pas de prendre 7000 tours ! 5000/5500 suffit amplement.

Je souhaite tracter ma remorque sans problème et rouler normalement.

Par avance un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider.

C'est à vous.

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" Le moteur est un tout " diraient les grands sages du forum. 

Déjà, c'est quel véhicule, avec quelle boîte de vitesse, quels pneus et dans quelle région ? 

Ensuite il va falloir faire contrôler et mesurer tes pièces par un pro si tu n'es pas équipé des instruments de mesure adéquats. 

Assembler un moteur "perfo", ça n'est pas juste monter des pièces ensemble. Il ne faut rien laisser au hasard entre la compatibilité des composants et l'état des pièces. 

Le forum est une mine d'or pour tout comprendre. 

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La référence de l'arbre à cames est indiqué à côté de la fente d'entrainement de la pompe à huile.

Il faut que les poussoirs aient été repérés afin d'être remontés à leur place initiale / cames.

Pour les culasses il est fort probable qu'il faille faire une réfection complète d'une part et il faut connaitre leur volume de chambres d'autre part car si ce sont des culasses des 1300 le volume doit être faible (autours de 46 cc) ce qui fait créer un rapport volumétrique très élevé.

En dehors de la réfection des culasses il faut les préparer un minimum pour avoir de la puissance et dasn tous les cas les équipées avec des ressorts et coupelles renforcés, de même avec le webcam 218/119 il faut partir sur des axes de culbuteurs renforcés et des tiges des culbuteurs suffisamment résistantes au flambage.

En 1915 cc je préfère largement les carters équipés d'inserts + goujons de culasses 8 mm chromoly.

Il faudra un volant moteur 8 pions avec un vilebrequin forgé (même d'origine sans contrepoids) en 8 pions et utiliser un mécanisme d'embrayage 200 mm renforcé à la place de celui d'origine à moins de trouver un ensemble volant moteur + kit embrayage 215 mm d'origine. (toujours à passer à 8 pions)

En premier il faut vérifier toutes les côtes d'usure au niveau carter, vilebrequin, bielles et culasses.

 

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Il y a 11 heures, Stef12 a dit :

Bonjour les gens.

Je le rapproche de vous car j'ai parcouru un certain nombre de pages sans trop comprendre.

 

Salut tu veux t attaquer a un 1900 CC  qui demande pas mal de préparation avant assemblage et même a se stade ça demande des connaissance et une compréhension de se qu on fait

en plus du forum tu n as pas des poto qui pourront t aider pour l étapes suivante??

Car rassembler des pièce certes c est bien mais passer a l action demande pas mal de compréhension,méthodologie ,précision

Meme se qui monte de moulin régulièrement font des erreurs donc !

Amicalement JL

 

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Shit ! Ce sont bien des culasses 1300 😭

J'ai sur mon moteur actuel des 1600 neuves en SA. Ça irait pour un moteur coupleux ?

Les tiges du blocs sont en effet en 10mm. C'est un problème apparemment.

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Shit ! Ce sont bien des culasses 1300 😭

J'ai sur mon moteur actuel des 1600 neuves en SA. Ça irait pour un moteur coupleux ?

Les tiges du blocs sont en effet en 10mm. C'est un problème apparemment.

L'AAC est bien un 218.119 !

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Va falloir revoir la copie ...

Pour un novice le 1915 est peut être trop ambitieux ...

Il y a plusieurs sujet sur le forum traitant de 1776 SA plutôt cool .

Voir même du 1641 avec des ICT et ton aac , ça change la vie par rapport a un 1584 d'origine .

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Il faut se poser et réfléchir :D

Tu dis solex 36 ? C'est quoi la référence ?

Tu vas devoir penser à l'échappement aussi. Et pour les culasses... ca fera la différence aussi. Une cylindrée comme 1915 toute seule ca ne fera pas grand chose. Il y a pas mal de 1600 bien configuré qui peuvent éclater des 2.0l mal préparé :D

Tu as encore du budget ? Ton bloc est OK ton vilo aussi ? le volant moteur si c'est le 180 qui va avec tes culasses ca n'ira pas.

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    • Je l'ai vu aussi    Un moteur central, c'est impossible de rouler sur route, la double réduction c'est 50 en pointe (à  modérer suivant les rapports de boîte)   ( Les 2cv de trial avec lesquelles je roule sont pour certaines montées comme ça)
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    • Salut, Je vois très bien ce que tu dis. Mais du coup aucun bloc ou montage d'origine ne permet un relevé de pression en bout de ligne ? Au mieux, ça serait sur le flux descendant après le radiateur...pour avoir la pression en correspondance au taux de fuite vilo bielle...
    • Son chassis IRS (à cardans) lui donne un énorme avantage pour le confort et la tenue de route. Les européennes (sauf automatiques) se sont contentées des systèmes à trompettes excellents dans les décrochages brutaux sur routes bosselées.
    • https://drive.google.com/file/d/1VSc0J5KIGG-S_wXwUhJLGQdxy_U13tGB/view?usp=drivesdk Voici le moteur code B 1600 us Concernant l'emplacement de la barre de torsion il y des pastilles plastique couleur carrosserie. https://drive.google.com/file/d/1VWBZu--jQ7-XLXy24A7AOoAYu5fazaeS/view?usp=drivesdk   Le dessous me paraît sain. Idem coffre avant. https://drive.google.com/file/d/1VYJeqnjdsE9uW9GoteSfWOA132O-lC1K/view?usp=drivesdk Par contre il y a une fuite dessous que je localiserai au niveau de la boîte de vitesse  https://drive.google.com/file/d/1VaqwvTOiiiHT8dJaLYtRZylL4NOqWAwY/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmPZWMf4VCWfDaOxOFQj1SY6UjjWyGkl/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmzgdCwdPjhMJIDkwsgMMOzoZPvcMWG4/view?usp=drivesdk Roues arrières : https://drive.google.com/file/d/1VZ10q8D3LeTO0cxQWhy0zw2R_NCSLbrM/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VZ3bc1VnPJMyy8U3Wto7mOxL8md0z09o/view?usp=drivesdk   Roues avant freins neuf  https://drive.google.com/file/d/1VoSBnPWOKRXgEHwMQQMmY_mQTe3XwwKk/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VqT-Ar0zPXAI9DG0p3k87zN1RATWAsO9/view?usp=drivesdk   Pour la corrosion et la traverse il s'agirait de ce point : https://drive.google.com/file/d/1VsVDBtwLO5HRRio8XLCNXix3ae3a0PE1/view?usp=drivesdk Pour l'intérieur le tableau de bord est fissuré et le ciel de toit à changer : https://drive.google.com/file/d/1VtwGaIs9YkodCG7cJdvtraxeBMuiUydH/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1W5Qo0dfNvpnKTqagciZFAE3Bk87iaHJ7/view?usp=drivesdk   Bilan voiture qui paraît globalement saine. J'aimerais avoir votre avis concernant la fuite ?   Afin de me faire un autre avis je pense aller voir celle ci : https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-karmann-ghia-1500-1968-a713953  
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