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Bonjour,

Je vais faire sabler ma coque dans 15 jours. Juste après je vais la protéger avec un apprêt phosphatant en attendant de réaliser les travaux de carrosserie.

Ma question est, comment faites vous vous supprimer le sable qui va forcément se mettre partout dans la coque, en particulier dans le bas de caisse au niveau des ailes arrières ou à l'avant dans les pieds de portes?

Merci d'avance pour vos réponses.

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D'où l'intérêt de faire des trous aux endroits statégiques.
Ca aidera à éliminer le sable qui ne se sera pas évacué, mais également à pulvériser le phosphatant (ou cire) dans les corps creux.
Ces trous pourront éventuellement être rebouchés si nécessaire lors de la finition.

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Bonjour.

Le pro la soufflera et aspirera les résidus (billes...)

Mais tu devras t'y remettre toi même 😉

Si tu veux appliquer un apprêt utilise un époxy 2k qui protégera et permettra l'adhésion des mastics...

Sinon un primaire phosphatant (wahprimer) suffira s'il est recouvrable et  si le temps d'attente avant recouvrement n'est pas trop long 🤔

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Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.

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  • 3 months later...

Salut!...justement je me pose actuellement la question d'aérogommer la coque de ma cox! 🤔...est-ce vraiment utile?...si des personnes l'ont fait, quelle aerogomeuse avez-vous utilisé?...je possède un compresseur de chantier mais à priori il faut un sécheur d'air en complément, non?....j'aimerais budgétiser tout ça pour savoir si ça vaut vraiment le coût!....merci d'avance.

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Salut Gilles,

Cela va dépendre de l'état de ta coque, si tu n'a pas de rouilles perforante je te déconseille. C'est vraiment la galère de refaire l'ensemble des traitements et enfin la peinture. 

Pour de la rouille de surface, décaper les zones abimées puis traitement spécifique. Pour le reste, faire un ponçage de surface puis une peinture complète.

A+

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