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Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un 1200,et lors du démontage j'ai vu un câble qui est positionné sur l'arrière du moteur...

Est ce que c'est un capteur de PMH? Ou autre ?

Et où est t'il sensé se brancher ?

Merci.

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En fait,  parler de prise diagnostique est un peu pompeux... C'est juste la prise du capteur de point d'allumage.

Il transmet l'info au boîtier diagnose, où tu as la partie femelle de la prise.
En sortant le volant moteur, on peut voir les petits aimants qui activaient le contacteur. Avec le temps, ils ont perdu tout champs magnétique.

C'est juste pratique pour les gens qui déposent le volant moteur sans le reprérer au préalable...

En revanche, une vraie prise diagnostique à bien existé.

https://www.flat4ever.com/la-prise-diagnostic-vw/

https://www.cockpitdz.com/post/obd-se-trouvait-déjà-sur-les-vw-coccinelle-de-1971

https://youtu.be/aT3UOsQJFNQ

 

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Cette prise permet de contrôler et régler l'allumage sans avoir besoin de flasher la poulie avec la lampe stroboscopique.

Les valeurs s'affichent directement sur les écrans des machines Grundig VAG1367 ou VAG1767

Très pratique surtout sur les type4 ou la réglette graduée n'est pas précise.

La prise est apparue pour le millésime 74

En 73, la prise "diagnostique" rectangle existe déjà mais pas le capteur de régime/allumage.

Je m'en sers dès que possible pour régler l'avance à l'allumage à 0,1° de précision, précision bien supérieure au besoin.

 

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Pratique ces machines Grundig je ne connaissais pas.

Le capteur est de type VR (réluctance variable) ça veut dire qu'il fonctionne avec la détection de métal qui va passer devant lui et non pas d'aimants comme j'ai pu le lire un peu plus haut.

D'origine sur un volant moteur de T3 il y a 2 goupilles fendues qui sont insérées pour avoir la détection et elle ne sont pas du tout aimantées.
 

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  • 1 month later...

Petite question.

Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à 12° avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?

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C'est possible si le volant moteur n'as pas été remonté correctement ou si le volant moteur a été changé.

Mais je pense pas que cela a une incidence car personne n'utilise plus cette prise...

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Le 19/04/2024 à 15:19, BENHAE a dit :

Petite question.

Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?

Le PMH ne correspond à aucune des deux goupilles qui passent devant le capteur.

La machine dédié VAG 1367 ou 1767 peut déterminer celui-ci grâce à ces deux goupilles (cox, combi) ou bossages sur les Golf (par interpolation peut-être ?)

Le 22/04/2024 à 20:04, nisos a dit :

C'est possible si le volant moteur n'as pas été remonté correctement ou si le volant moteur a été changé.

Mais je pense pas que cela a une incidence car personne n'utilise plus cette prise...

J'en conclus que je suis PERSONNE 😎

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