Jump to content

Recommended Posts

Bonjour

j’ai acheté un kit de baguettes chromées pour ma cox 1300 de 1970.

Je pensais que c’était simple d'installation… erreur de débutant.. rien n’est jamais simple en restauration!

J’ai installé les clips sur les baguettes. Mon problème est le suivant : je n’arrive pas à cilpser correctement les baguettes chromées. Lorsque j’appuie, la tôle de la voiture s’enfonce. Du coup le clips ne se met pas entièrement voir pas du tout…

Avez-vous une astuce?

Merci de votre aide

Les agrafes en plastiques sont rentrées une à une dans les trous de carrosserie avec leurs petits centres bien sorties, puis on maintient l’agrafe et son joint bien plaqué d’une main et on pousse ce même centre pour la verrouiller avec l’autre main ( avec le pouce ou le dos d’un tournevis). On centre correctement la baguette par dessus et on appuis pour la clipser définitivement 

il y a 12 minutes, Rusty chrom a dit :

Les agrafes en plastiques sont rentrées une à une dans les trous de carrosserie avec leurs petits centres bien sorties, puis on maintient l’agrafe et son joint bien plaqué d’une main et on pousse ce même centre pour la verrouiller avec l’autre main ( avec le pouce ou le dos d’un tournevis). On centre correctement la baguette par dessus et on appuis pour la clipser définitivement 

Les clips sont d’abord installés sur la voiture (côté gauche du clips sur la photo)? Puis on fixe la baguette dessus?🧐

IMG_0588.jpeg

il y a une heure, Newarn a dit :

Les clips sont d’abord installés sur la voiture (côté gauche du clips sur la photo)? Puis on fixe la baguette dessus?🧐

IMG_0588.jpeg

Affirmatif le centre quant il rentre dans l’agrafe, écarte l’embase de l’agrafe ce qui permet sa fixation dans le trou.

Si tu montes d'abord la baguette sur l’agrafe , elle ne rentre plus dans le trou 😉

Oui tu fais rentrer la tige de droite pour écarter la partie avec le joint orange. Une fois tes clips montés, tu mets ta baguette. Ca m'arrive de devoir taper un peu, un maillet plastique ou le d'un tournevis à défaut :D

Ok. Merci beaucoup.

Donc :

1/ placer le clips côté joint dans le trou de carrosserie.

2/ Enfoncer la tige pour fixer le clips (la tige écarte les sens du clips)

3/ Fixer la baguette chromée sur les clips (en appuyant voir en tapant dessus avec un marteau caoutchouc)