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Config type 4 conseils AAC


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Bonjour,

Je refais le 2l type 4 de mon bay je veux garder le refroidissement d'origine, le but est d'avoir un moteur fiable avec du couple à bas régime.

Utilisation week-end et vacances (environ 6000Km/an), je ne prends pas l'autoroute, donc vitesse max 110KM

Le bloc part à l'usinage pour une ligne d'arbre.

- boite CP  avec jantes 15 pouces pneu 195/80

- Je garde le Vilo 71 qui est bon

- pompe à huile + radiateur huile origine

- kit cylindre neuf en 71X94  ( plat ou creux, avoir en fonction du volume de chambre)

- je vise un DH 1,5 et un RV 8:1

- passage en poussoir meca

- AAC   "dbilas germany" durée 272° levé de cam 8,6mm LB 106°  avec modif pour garder la poulie d'origine

- culasse neuves 39X33  3 angles et conduis lissés , ressorts renforcés avec coupelles et 1/2 lunes chomoly 

- une paire de DRLA 40 (buse 32)

- je passe en J-Tubes et pour l'échappement je ne sais pas encore...

 

Que pensez vous de cet AAC?   la différence est importante entre un lober center de 106° et 108°?

Merci

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je n'ai jamais utilisé cet aac mais il me parait adapté à ton utilisation

Des buses de 28 à 30 mm sur les 40 drla serait aussi adaptées car le moteur aura un objectif a priori de 90-95ch

les J-tubes n'apporteront rien en terme de perf mais sles boites de chauffe sont conservées il faudra les rendre fontionnelles

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Merci pour ta réponse,

je veux supprimer les boites de chauffages.

cela m'arrange si buses de 28 peuvent faire l'affaires, c'est ce que j'ai actuellement dans la paire de DRLA 40 je pensais que ca serai trop juste mais si ca peut m'éviter de les changer...

Et tu mettrais quoi comme Gicleur (air, essence, ralenti, reprise) ?

tu recommandes le Kit jet-docteur ?

 

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J'aime bien le kit jet doctor.

Ce montage remplace les ajutages d'air d'origine et tu peux aller sur un alésage en 57 des gicleurs d'origine OU monter des vrais gicleurs Dellortos en 60 (qui font 57-58 1/100mm de diamètre)

Il faudrait voir les tubes émulseurs actuels (ref marquée dessus )

En général les reprises en 33 ou 35 suffisent mais il faut faire l'essai quitte à les aléser en 40 ou 50 plus tard.

Pour les gicleurs essence/ air classiquement c'est 115/180 éventuellement 120/190

 

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    • Tout dépend de la motorisation que tu utilises. La boite 4 de la 912 est plutôt bien étagée même si elle est courte et un moteur couple mais à la plage d'utilisation sportive ferait bien l'affaire  (style un 1.6/1.8L de 130 ch avec une plage 4000-6500 tr/mn) Par contre le 912E c'est vrai que ça complique les choses et il rend la voiture moins véloce aussi (en montage d'origine) il reste de montage en t4 course 66mm préparé par exemple et en faire un moteur pointu.. même une base 1.7L en 66x90 ou mieux un 1.8L en 66x93 mm serait excellent.  
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    • Pour le réglage en statique, il y a les encoches repères d'origine de la poulie donc pas de problème de ce côté. Si on veut faire un réglage pointu en dynamique, il suffit effectivment  marquer des repères ou on le souhaite...
    • Tu prend le périmètre de ta poulie que tu divise par 360 cela te donnera la distance de 1 degré sur le périmètre.
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