Jump to content

Coup de massue


Recommended Posts

J'sais pas c'qui s'est passé... Gestion ? Pas assez de trésorerie pour traverser le Covid ?...

Idem, Auto-Sport-Willy, grande enseigne belge, bouclée il y a quelques années, mais on sait pourquoi... 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas non plus, mais cela présente pas vraiment d'intérêt.

Ils n'étaient pas très bons si ils ont été obligés d'arrêter leur activité car mal gérée assurément vu que la demande existe, c'est régulier sur ce secteur qui a trop d'acteurs de toute manière.

Link to comment
Share on other sites

Ça ne m étonné pas vu la conjoncture actuelle.une poignée de fabriquants pour une multitude de revendeurs qui font tous les mêmes pièces.moins de restauration,qualité des pièces médiocres,on en parle assez ici, augmentation des prix assez conséquentes et diminution du pouvoir d achat.beaucoup d autres raisons invocables.je connais personnellement plusieurs pros et c est pas la joie.certains cherchent à se diversifier sous peine de devoir connaître le même sort mais certains ont déjà anticipé sinon ils ne seraient probablement plus la.et je pense que ça ne va pas s arranger.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'suis pas dedans, j'imagine pas, sauf ce que me racontent les copains entrepreneurs... 

Webdeal, c'était des pièces de qualité, livraison rapide, AUCUNE erreur de préparation en 17 ans et 20000 euros de commande, les rares remboursements sans histoire... Les prix étaient avantageux...

Maintenant, un site meurt, un autre naît, la vie continue...

🤨

 

Link to comment
Share on other sites

Il y en a tellement dans ce domaine... c'est pas étonnant.

Mais je me pose la question de la "raison COVID" un restau ou tout autre activité basée sur l'accueil du public OK Mais là... Je vois pas trop. Ca cache surement un défaut de gestion rien de plus. Bref... un disparait 2 réapparaissent :D

Link to comment
Share on other sites

Le problème est commun à bien des secteurs.
Le monde va vite, tout change très vite. La vérité de 2015 ne sera plus celle de 2024. 
Avant, les changements intervenaient en gros à l'horizon d'une génération. Aujourd'hui, dans notre vie on est confrontés à 3 ou 4 changements majeurs dans notre vie sociétale.

Le modèle de la vente au comptoir est totalement dépassé. Même si certains résistent sur des marchés de niche
Il suffit de voir toutes les enseignes de pret à porter qui mettent la clé sous la porte ou la crise du monde agricole, entre ceux "qui font comme mon père m'a appris" et ceux qui adaptent leurs cultures au changements climatiques et aux attentes des consommateurs.
L'inflation fait beaucoup de mal aux petites entreprises. Les augmentations mécaniques du Smic (15% depuis 2021) fait bcp de mal aux petits entreprises qui voient leur masse salariale augmenter d'autant. Sans même parler des gens qui étaient payés un peu plus que le Smic et se font rattraper et réclament donc des augmentations.... d'où augmentation des prix de vente, le serpent se mord la queue !

Bref, il y a 1.000 raisons pour expliquer que les boites ferment. Sans forcément qu'il y a un défaut de gestion. Trop souvent, c'est le modèle économique qui est en perte de vitesse ou qui n'est plus tenable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept
  • Posts

    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...