Jump to content

Coup de massue


Recommended Posts

J'sais pas c'qui s'est passé... Gestion ? Pas assez de trésorerie pour traverser le Covid ?...

Idem, Auto-Sport-Willy, grande enseigne belge, bouclée il y a quelques années, mais on sait pourquoi... 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne connaissais pas non plus, mais cela présente pas vraiment d'intérêt.

Ils n'étaient pas très bons si ils ont été obligés d'arrêter leur activité car mal gérée assurément vu que la demande existe, c'est régulier sur ce secteur qui a trop d'acteurs de toute manière.

Link to comment
Share on other sites

Ça ne m étonné pas vu la conjoncture actuelle.une poignée de fabriquants pour une multitude de revendeurs qui font tous les mêmes pièces.moins de restauration,qualité des pièces médiocres,on en parle assez ici, augmentation des prix assez conséquentes et diminution du pouvoir d achat.beaucoup d autres raisons invocables.je connais personnellement plusieurs pros et c est pas la joie.certains cherchent à se diversifier sous peine de devoir connaître le même sort mais certains ont déjà anticipé sinon ils ne seraient probablement plus la.et je pense que ça ne va pas s arranger.

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'suis pas dedans, j'imagine pas, sauf ce que me racontent les copains entrepreneurs... 

Webdeal, c'était des pièces de qualité, livraison rapide, AUCUNE erreur de préparation en 17 ans et 20000 euros de commande, les rares remboursements sans histoire... Les prix étaient avantageux...

Maintenant, un site meurt, un autre naît, la vie continue...

🤨

 

Link to comment
Share on other sites

Il y en a tellement dans ce domaine... c'est pas étonnant.

Mais je me pose la question de la "raison COVID" un restau ou tout autre activité basée sur l'accueil du public OK Mais là... Je vois pas trop. Ca cache surement un défaut de gestion rien de plus. Bref... un disparait 2 réapparaissent :D

Link to comment
Share on other sites

Le problème est commun à bien des secteurs.
Le monde va vite, tout change très vite. La vérité de 2015 ne sera plus celle de 2024. 
Avant, les changements intervenaient en gros à l'horizon d'une génération. Aujourd'hui, dans notre vie on est confrontés à 3 ou 4 changements majeurs dans notre vie sociétale.

Le modèle de la vente au comptoir est totalement dépassé. Même si certains résistent sur des marchés de niche
Il suffit de voir toutes les enseignes de pret à porter qui mettent la clé sous la porte ou la crise du monde agricole, entre ceux "qui font comme mon père m'a appris" et ceux qui adaptent leurs cultures au changements climatiques et aux attentes des consommateurs.
L'inflation fait beaucoup de mal aux petites entreprises. Les augmentations mécaniques du Smic (15% depuis 2021) fait bcp de mal aux petits entreprises qui voient leur masse salariale augmenter d'autant. Sans même parler des gens qui étaient payés un peu plus que le Smic et se font rattraper et réclament donc des augmentations.... d'où augmentation des prix de vente, le serpent se mord la queue !

Bref, il y a 1.000 raisons pour expliquer que les boites ferment. Sans forcément qu'il y a un défaut de gestion. Trop souvent, c'est le modèle économique qui est en perte de vitesse ou qui n'est plus tenable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Posts

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...