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Et pourquoi pas un 74x83 ?


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Salut,

Vu qu'il pleut , et que le forum est un peu calme en ce moment ... Il me vient une idée a la c.n .

J'ai sur l'étagère un 1200cc mexico ( en 87mm d'emboitement mais double régule ) Que j'ai refait , il y a quelques années de ca avec un kit big-bore 1400 .

Moteur décevant : dans le sens que au prix du kit , le résultat est la certes , mais pas a la hauteur . j'ai du faire 1000 bornes et redémonté pour un 1641 .

Je me disait que si PORSCHE la fait c'est que ce n'ai peut être pas une si mauvaise idée .

Donc l'idée serait de :

Conserver le bloc nickel , le travailler pour la longue course, les bielles de 1200 , le kit 83mm ( pour 1200 )

Et d'y flanquer un vilo en 74mm .

Pour le reste c'est l'inconnu :

Y a t'il un travaille spécial pour passer les bielles 1200 sur un vilo 74 a contres poids ?

Quel AAC ?

Des culasses simple , double adm quel taille de soupapes ?

Quel carburation ?

Et surtout quel intérêt ? sachant que le but n'est pas de faire un moteur basse conso comme carbman mais plutôt un truc qui watt .

Si vous avez des idées / avis .

Merci

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C'est un sujet que je connais bien, mais.

Ce n'est pas une super idée d'augmenter la course avant l'alésage.

Les bielles demandent d'être usinées pour monter sur le vilo et ça ne passe pas direct dans le carter non plus.

Avec cette idée tu vas te trouver avec une augmentation de la course de 10 mm  et il va falloir sacrément caler sous les cylindres (théoriquement 5 mm sous chaque cylindres) du coup ni les tôles de 1200 ni celles de 1300/1500/1600 ne conviendront, et c'est la même chose pour l'échappement où tu seras pile entre les deux ....

mauvaise idée, le moteur aura peu de watts, pas facile à monter mais possible, etc...

Sauf si c'est juste pour faire un montage différent, c'est possible si tu peux usiner/ souder, etc... mais le résultat ne sera pas plus performant qu'un 69x85.5 mm classique,...seulement plus cher et plus difficile à assembler.

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Quel serrait les modifs a faire au niveau des bielles ?

pour le reste je sais faire .

Il doit bien y avoir un intérêt a assembler un 74x83 ( bielles courtes ) plutôt qu'un 69x85.5 ?

Imaginons , par exemple , que j'y colle des culasses 1300DA , un W120 , deux 40mm  , un merged et 9/1 voir + de RV.

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il faut les usiner en largeur pour les monter sur les manetons.

pour le reste ca va être chiant à utiliser et je préfère un 1584cc bien pensé qui sera plus fiable avec plus de couple et de puissance > a mon sens il n'y a aucun intérêt sauf si tu as les pièces et que tu peux tout faire gratuitement;
la configuration que tu proposes sera pas terrible et moins fiable d'un 69x85.5 avec un vz15 et deux carbus en buses de 32mm merged 1-1/2" par exemple

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Il y a 1 heure, AL40EX a dit :

Il doit bien y avoir un intérêt a assembler un 74x83 ( bielles courtes ) plutôt qu'un 69x85.5 ?

 

que des inconvénients, rendement moindre, longévité moindre, puissance moindre.. AUCUN avantage

 

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il y a 19 minutes, Loic a dit :

que des inconvénients, rendement moindre, longévité moindre, puissance moindre.. AUCUN avantage

 

Bon ça a le mérite d’être claire ... je laisse tomber l'idée .

Merci beaucoup

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