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Carbu & allumeur


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Bonjour tout le monde, je ne sais pas si je poste au bon endroit. 
J’ai un moteur AB donc 1300 logiquement, mais avec culasse sans plomb donc peut être 1600. On m’a dit que les culasses sans plomb faisaient souvent parti des kit 1600. Mais bon comme on dit on est un c..J’ai un carbu solex h30/31PICT IND.BRAS et un allumeur sur lequel je n’ai pas réussi à lire la référence petit corps grosse capsule. 
Est-ce que l’union carbu allumeur est la bonne ? 

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Salut, 

Pour ton carbu, il te faut idéalement un allumeur à dépression + centrifuge, communément appelés svda.

Un allumeur centrifuge type 009 peut convenir aussi. 

Mais ton allumeur avec dépression seule n'est pas adapté. 

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Bonjour,

Je vais aller plus loin que Wurd.

Avec le carburateur H30/31, il est même préférable d'utiliser un allumeur centrifuge seulement.

Le signal de pression de ce carburateur même avec un allumeur SVDA n'est pas le plus approprié qui existe.

Ceci étant dit: la base AB (1300 double admission) il n'a jamais été monté d'allumeur à grosse capsule mais seulement des SVDA et quelques DVDA avec des carburateurs Solex 31 PICT-3 et PICT-4 plus performant que le H30/31

Si la pipe d'admision est adaptée au H30/31 (buse 23 mm d'origine) il est possible de monter sans modification un solex 31 PICT-3  (buse 25.5 mm d'origine )avec un allumeur SVDA (avance centrifuge + avance à dépression) pour plus d'agrément et de performance surtout si le moteur a été passé en 1584 cc, mais le montage Brosol H30/31 avec allumeur centrifuge de qualité fonctionne correctement cependant.

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Merci pour vos réponse qui m’ont l’air très précises à moi maintenant de déchiffrer tout ça… 

Le Brosol est récent, il a été monté neuf juste avant que je n’achète mon lm. Je devrais changer l’allumeur pour un centrifuge et ça serait suffisant ?

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Merci Kads. Si je dois changer d’allumeur, pourquoi pas changer pour un électronique?

Et si je veux optimiser au max, il faudrait changer de carbu et d’allumeur?

pouvez vous me conseiller sur un ensemble carbu allumeur et bobine tant qu’on y est? 
Comment vérifier si la pipe est d’origine 23mm?

 

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il y a 35 minutes, Buelljack a dit :

Et si je veux optimiser au max, il faudrait changer de carbu et d’allumeur?

Salut

Dans ce cas la , dans un premier temps : déclipse les caches culbuteurs pour nous donner la ref des culasses , nous pourront te dire si tu a un 1300cc ou un 1600cc

Un ensemble qui va bien serrait de monter une pipe hi-flow avec un 34 pict et un SDVA , ou pourquoi pas un 37 pict ( mais la faut usiner la pipe en 37mm car avec la cale fournie ce carbu n'as pas d'intérêt ) ou encore mieux un 34 carbman .

Dans tous les cas soit changer les cornes 1300 pour des 1600 ou agrandir les 1300 pour y passer la pipe .

A+

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Le 34 pict4 dispose d'un ajustement du débit de la pompe de reprise en fonction de la température ...

Mais j'imagine que le LM n'as pas un échappement d'origine ... donc un réchauffage pas très efficace.

Dans ce cas mieux vaux un pict3.

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