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Retour sur prépa 1641 et vz14


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Petit retour d’expérience sur un 1641 et vz14 

la configue 

cox1200 de 1969 

intérieur complet et sa moquette 

plus de pare-chocs (cal look)

plus de roue de secours 

pneus arrières en 185/65/15 (des 205/70/15 vont arrivés d’ici peu je pense gagné les quelques centièmes à l’accélération car ça tire quand même très court actuellement 

boite 8x35

1641 AA

vz14 et poussoirs engle phosphatés

poulie taille droite

rampe rigide cb performances et tiges alu origine polies 

deck height 1.2mm

rv 8.56/1

culasse 040 conduits alignés lissés dégagements des soupapes volume 47cc chambres polies conduits d’échappement polis ressort simple renforcés coupelles et clavettes chromoly le tout de chez cb 

soupapes inox 2angles et sièges 3angles 

doubles carbu dcnf 36 buses 30 il faut que j’essaye avec les 32 

allumeur 123 ignition Bluetooth 

Échappements 4/1 standard bug pack 

(un merged sidewinder va sûrement venir par la suite même si pour l’instant ça me convient déjà)

Retour Après 1000km effectué le moteur est plein partout assez rageur à l’arrivée de la p max pour le couple par contre je le pensais plus présent que ça avec le vz que avec l’arbre d’origine et le 1600 

par contre la p max a fait un gros bon en avant le compteur s’envole très très rapidement 

aucunes idée réel de la p max on doit s’approcher des 90/100cv 

j’ai fait un test d’accélération avec une appli qui marche plutôt bien testée sur plusieurs voitures récentes d’origine et les Stats sont quasi impeccables 

avec de bon résultats a mon goûts 

on est au dessus de toutes les gti d’époque et clio 16s et consœurs 

après pour une Cox ce n’est peut-être pas extraordinaire je n’ai pas de comparaison 

Vos avis sont les bienvenus sur les perfs si ça vous paraît cohérent avec la cylindrée 

Reste encore quelques réglages d’avance et encore quelques km de rodage 

IMG_2642.png

IMG_2644.png

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Le 20/02/2024 à 20:53, Sebcox69 a dit :

Pour le couple par contre je le pensais plus présent que ça avec le vz que avec l’arbre d’origine et le 1600 

 

Avec mes faibles connaissances, j'aurai pensé comme toi, faible durée R-V de 8.5... 

Peut être que les buses de 30mm y sont pour quelque chose ? 

En tous cas, ce sont de très beau résultats pour un " simple " 1641, comme quoi avec un montage soigné. 

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il y a 14 minutes, AL40EX a dit :

Avec mes faibles connaissances, j'aurai pensé comme toi, faible durée R-V de 8.5... 

Peut être que les buses de 30mm y sont pour quelque chose ? 

En tous cas, ce sont de très beau résultats pour un " simple " 1641, comme quoi avec un montage soigné. 

Merci 

les buses de 30 je les avaient déjà avant 

et sur le 1600 qui était un basse compression (piston creux ) j’avais beaucoup plus de couple et beaucoup plus bas après les culasses étaient en petite soupapes et j’avais beaucoup plus d’avance 

après ça tire quand même fort en bas 

mais plus le coup de pied au cul que j’avais avant (un peut comme le turbo charge sur un tdi ) et ça le faisait dès 1500trm par contre passer 4000/4500 plus rien du tout 

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    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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