Jump to content

Second filtre à essence


Recommended Posts

Bonjour,

dans le cadre de la restauration complète de ma cox (1330 de 1970), j'ai installé un filtre à essence à la sortie du réservoir. Dans la mesure où la restauration a duré longtemps, j'hésite à en installer temporairement un deuxième, au plus proche du moteur, afin de capter toutes les poussières qui seraient dans le circuit entre le réservoir et le moteur. J'enlèverai ce second filtre après les premiers tours de roues...

Fausse bonne idée? Avez-vous un avis sur la question?

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ma part , j'ai le tamis d'origine du réservoir , le filtre de la pompe électrique , le filter king et ceux de carbu , le tous en durite et collier neuf .

Tu peux  en mettre en sortie de poutre au niveau de la boîte , cela ne pose pas de souci et rien ne t'empêche de le garder bien au contraire.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Plutôt que de mettre un second filtre dans le compartiment moteur, je soufflerai (compresseur) de l'air dans la conduite rigide via la durite souple en sortie de reservoir.

Pour récupérer d'éventuelles crasses, tu débranches évidemment la durite qui arrive au carbu en plaçant son extrémité dans un jerrycan.

PS: ça marche aussi dans l'autre sens 😉

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Amo a dit :

Salut,

Plutôt que de mettre un second filtre dans le compartiment moteur, je soufflerai (compresseur) de l'air dans la conduite rigide via la durite souple en sortie de reservoir.

Pour récupérer d'éventuelles crasses, tu débranches évidemment la durite qui arrive au carbu en plaçant son extrémité dans un jerrycan.

PS: ça marche aussi dans l'autre sens 😉

ça semble tellement logique que je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant... 😳 Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Sur mes deux ‘64 j’ai maintenu le filtre chaussette à l’intérieur du réservoir et déplacer le filtre installé par simplicité dans le compartiment moteur (comme tout le monde faisait avant), en sortie de poutre à côté de la boîte de vitesses. 
Mon conduit d’essence à l’intérieur de la poutre se désagrégeait et les résidus venaient colmater le carburateur au niveau de la cuve/pointeau. 
Depuis les conduits sont repassés en cuivre, mais je maintient quand même le filtre au niveau de la boîte.

.

Link to comment
Share on other sites

La solution tranquillité totale côté circuit d'essence sur nos vieilles autos:

- Dépose du réservoir avec nettoyage (Karcher®) et séchage.

- Repose de celui-ci en changeant le filtre chaussette en sortie de reservoir. Nouvelle durite souple en sortie et nouveau filtre.

- Nettoyage de la canalisation rigide par insuflation comme décrit plus haut.

- Nouvelle durite souple en sortie de poutre vers pompe à essence et carburateur.

En complément, bien vérifier les tuyaux et  manchons constitués derrière la goulotte de remplissage. Changer ce qui est nécessaire et vérifier les colliers de serrage.

Tranquillité assurée pour des très longues années...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Posts

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...