Jump to content

Recommended Posts

Posted

Avec les marches pieds que j'ai acheté, ils m'ont livré 5 pattes que je dois surement faire une saignée dans le caoutchouc et la passer dans le trou et la rabattre ensuite.

1.JPG.70c99bd578f3c9a84032e537a93f1ed7.JPG2.JPG.16719a5d57b47e5c8b8d583ea2ab6eec.JPG

Posted

Oui ces pattes se glissent dans la baguette et doivent passer à travers une ouverture du caoutchouc puis le trou oblong de la tôle. Ensuite tordre la patte ( rabattre ou tordre je ne sais plus- personnellement j'ai fait des pattes que je visse derrière le marche pied)

Posted
Il y a 4 heures, kads a dit :

C'est celle qu'il y a sur tous les marchepieds!...

Là je ne comprends plus. Mon marche pied actuel a une zone pour glisser le caoutchouc et rabattre la tôle dessus. Je ne sais pas si tous les marche pied sont ainsi. ...je mets une photo. 

Le modèle vendu par Hoffmann S n'a de ce que je comprends pas cette zone. 

https://fr.hoffmann-speedster.com/marche-pieds-extra-fort-premiere-couche

Kads tu dis qu'il faut donc ajouter une barette sur ce modèle... mais quelle barette ? 

Sur le mien actuel par exemple je n'ai pas de barette ajoutée. 

Compress_20241130_153919_9376.jpg

Posted
il y a 2 minutes, kads a dit :

C'est le rebord en photo qui pince le caoutchouc qu'il faut visiblement rajouter sur les marchepieds "nus"...

Merci Kads....mais comment ? Existe t-il un profilé ad hoc ? As tu déjà vu cette solution ?

Posted
Il y a 2 heures, Fusca66 a dit :

Oui ces pattes se glissent dans la baguette et doivent passer à travers une ouverture du caoutchouc puis le trou oblong de la tôle. Ensuite tordre la patte ( rabattre ou tordre je ne sais plus- personnellement j'ai fait des pattes que je visse derrière le marche pied)

Il faut tordre la patte d'1/4 de tour, un système ingénieux vu la forme de la patte ce qui permet de plaquer facilement et simplement la baguette contre le marchepied...