Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

j' entame la restauration d' un 1200 millésime 61.

le moteur a été modifié par le montage de boite de chauffage, mais sans modification de la turbine ils ont du avoir froid, en hiver, dans cette auto....

je voudrais retrouver le montage du chauffage d' origine qui est similaire au pied - moulé

les informations que j'ai trouvé , sur internet, précisent que ces tôles sont spécifiques

je cherche à savoir ce qu' il faut examiner pour identifier les tôles millésime 61

merci

Pierre

Posted

Si tu veux de l’aide, il faut que tu développes un peu plus (photos, ou explications). 
Parce que là, je vois pas comment on peut t’aider…. 

.

Posted

Bonjour,

il y a un long sujet sur Samba qui trait de ce sujet = https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=488279

voici issu de ce post un dessin identifiant les tôles inférieures , celle du chauffage pour un pied moulé et un moteur 40 HP

je cherche à valider les infos que je déduis de ce croquis

-prise de réchauffage sur boite de chauffage Gauche

- passage du tube d' échappement dans la tôle

-  forme de la zone d'extraction de l'air

- passage de la commande du volet dans la boite de chauffage

merci

Pierre

Exhaust36HPvs40HP.jpg

Posted

Dans le lien que tu mets il y a les infos que tu cherches. 
Ton 1200 étant de ‘61, les tôles moteur doivent être celles-ci (volute de soufflante comprise):image.thumb.jpeg.6d0cf2b572cc33734ad6c373babbbb55.jpeg

Photo que as dû voir dans le post du lien que tu mets 😉

.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Jauge de mesure d'épaisseur de peinture
  • Slide Performance

Mecatechnic

Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

Ampoules pour Anciennes

Bugs Are Us

Feller Service

Vintage Autohaus

Car Concept

Microprix Pieces VW Cox et Combi

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Initial Cox

Speed Shop

Coxobus en Seine et Marne
    • Là on voit bien le gain au niveau de la paroi les soupapes sont à 10 mm de levée 
    • Début du dégagement des soupapes encore un peut de finition avant polissage       
    • Du nouveau: après passage à l'ultrason, il s'agit d'un autobloquant de marque ZF...
    • Je n'ai pas de modèle précis en tête mais j'ai un ensemble presque complet de boite à air de 205 chez moi. Je n'ai pas le système de réchauffage d'air qui est important en carburation et c'est pour ça que je n'ai toujours pas tenté l'adaptation alors que j'ai l'idée en tête depuis longtemps. Par contre maintenant que je suis en injection je risque de le faire lorsque je m'en sortirais parmi les nombreuses configs et réglages speeduino.....   En suivant le conseil de Pierre avec une recherche google tu tombes sur ça: https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Alle/filtres-a-air/ANR10007/ Et toujours avec google pour 205 tu as ça: https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+le+filtre+à+air+sur+Peugeot+205+moteur+TU/340 Il y a sans doute  d'autres  modèles à étudier et il y a aussi la solution de garder la boite à air d'origine et de tenter de modifier la corne d'entrée du filtre qui est trop juste je trouve....etc .....etc Par contre en flux d'air entrant je pense pas qu'il soit possible de faire mieux que le filtre camembert.....C'est sans doute pour ça qu'on en voit sur presque toutes les grosses préparations .....
  • Upcoming Events

• Create New...