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Écrou plaque de vidange / plaque de pompe à huile


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Bonjour. L'ecrou avec joint intégré, en photo, est vendu pour moteur type 1 , donc en taille M8. Pour plaque de vidange ou de pompe à huile.

Je cherche une pièce équivalente pour 36hp , taille M6. Ca existe ?

A défaut, enfiler un joint torique sur les gougons est il envisageable ou le joint va se faire exploser au serrage de l'écrou ?...

Merci de vos conseils 

IMG_20240208_100450.jpg

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il y a 41 minutes, wurd a dit :

Ces Écrous étanches sont de la marque Seal Lock®

Merci Wurd

Cela semble appartenir à la marque Bollhoff, et je pense difficile à acheter pour un particulier ( je n'avais pas réussi à leur acheter des inserts filetés il y a qqs mois). Sauf si je trouve une adresse ou site pour acheter ces écrous je vais me rabattre sur ta suggestion de RTV. 

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il y a une heure, Fusca66 a dit :

Bonjour. L'ecrou avec joint intégré, en photo, est vendu pour moteur type 1 , donc en taille M8. Pour plaque de vidange ou de pompe à huile.

Je cherche une pièce équivalente pour 36hp , taille M6. Ca existe ?

A défaut, enfiler un joint torique sur les gougons est il envisageable ou le joint va se faire exploser au serrage de l'écrou ?...

Merci de vos conseils 

IMG_20240208_100450.jpg

C'est possible mais usine un petit chanfrein à 45° sur un écrou à embase

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il y a 51 minutes, wurd a dit :

Ces Écrous étanches sont de la marque Seal Lock®

Il en existe de toutes les tailles. 

Sinon, un fin cordon de RTV orange a la base du goujon, ça fait pareil... 

En M8 j'ai toujours acheté des Febi Bilstein et je n'ai jamais rien trouvé de mieux

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Y'a ça sinon à l'unité. 

Mais on ne sait pas si le joint tient l'huile, et il te faut la parfaite longueur de goujon... 

https://www.norelem.com/ir/fr/Produits/Vue-d-ensemble-des-produits/Système-flexible-de-pièces-standardisées/07000-Boulons-en-T-Vis-Ecrous-Rondelles-Tiges-filetées-Inserts-à-picots-Tasseaux-Filets-rapportés-Anneaux-de-levage-Pièces-diverses/Éléments-de-liaison/07280-11-Écrous-H-en-inox-avec-bague-d-étanchéité-Hygienic-DESIGN.html

 

Mais je ne m'embêterait pas.. Une rondelle enduite de RTV sur les 2 faces et un écrou à collerette, ça sera parfaitement étanche. 

J'en connais plein qui ignorent l'existence de ces Écrous étanches et qui montent des écrous classiques, sans fuite... 

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Il y a 4 heures, wurd a dit :

Une rondelle enduite de RTV sur les 2 faces et un écrou à collerette, ça sera

Merci Wurd. J'ai commandé des écrous borgnes en M6. Bonne idée la rondelle pour ajuster la longueur du goujon. RTV n'importe quelle version ?

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    • J'utilise principalement des "sans ressorts" car ils sont plus légers  (fatigue moins les synchros et les passages de vitesse sont un peu plus rapides) et plus solides aussi (mais sur un 1600 stock ça n'a pas d'importance sur ce dernier point) Mais un rigide peut être moins progressif quand on conduit tous les jours ,...cependant des fabriquants comme Daikin-Exedy ont trouvé depuis longtemps la parade avec un disque flexible en alliage entre les deux garnitures pour avoir un engagement progressif et obtenir le meilleur compromis:, progressivité, masse moindre et fiabilité et cerise sur le gâteau le coefficient d'adhérence est meilleur sur le Daikin autorisant un couple plus élevé du moteur sans patiner (sur un moteur performance ou un bus qui tracte par exemple) J'ai des clients qui préfèrent cependant les disques amortis et de fait un modèle de grande marque va bien mais c'est plus lourd et sur les moteurs un peu plus puissant moins fiable. Sur un 1600 stock les deux choix sont plausibles et justifiés.
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    • Pour rester si possible conforme à l'esprit de la restauration fait en 1999 dans les règles de l'art avec les ajustement à l'étain. Je viens bien en phase avec vos réponse décollement = support à décaper et traiter selon ce qu'on trouve dessous. Mais je n'ai pas la réponse à ma question est-ce faisable sur une carrosserie peinte ? Tous les cas d'étamage que je trouve sont fait sur une caisse complètement refaite donc avant après et peinture.
    • Sans connaître l’origine du véhicule, et sans connaître Tonio25, c’est le genre de véhicule que je fuis…….    .
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