Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous premier poste sur ce super groupe

je me présente baitou

lieux de résidence pays basque !

je suis à la recherches d’infos 😁😁

j’ai déjà recherché dans les discussions existantes mais beaucoup de vieux postes 😄

je viens à la pêche au infos !! 

je possède une cox de 59 

Je suis en train de monter un 1915 

la composition du moteur 

aac engle 110

vilo 69 contrepoids

culasses gtv2

2 carbus weber idf 40

vm allégé 

Du coup je recherche des infos car

actuellement j’ai une 8x35 qui chante un peut trop à mon goût 

du coup je me posais la question entre une 8/35 et 8/31

mais les avis divergent 

Auriez vous des infos à me donner ? 😄

Salut 

par chez toi c’est (très) vallonné on va dire je resterais sur une 8x33

surtout avec un w110 qui ne va pas donner gros potentiel au 1915 

peut être mieux avec des culbuteurs 1.25

sinon 1915 vz14 et 8x31

et surtout quelle va être ton utilisation et ce que tu en attend 

La 8x31 en 0,89 avec un moteur légèrement préparée est un régal.

Je me poserai plus de questions pour un T2, Il faut trainer l'engin et en fonction de la montagne ou non, la chauffe du moteur etc...

Pour une cox avec un 1915 avant que le moteur soit assis par la longueur de la boite... C'est que le 1915 est rincé. OUI la reprise entre 3 et 4 sur une 8x31 en 0,82 on peut voir une différence.... ca reste rare.

Merci pour les réponses !!
un peut d’autoroute 

le 1915 à pour objectif du couple  

utilisation mixte 

autoroute 20 bornes de temps en temps pour aller bosser 

question sur les pignons de 4 ?

tu peut m’éclairer je nage un peut dans ce domaine 

ps si info aussi sur quel culbu monter par rapport au listing de pièces énoncées  je suis preneur 

merci à tous 😄

hello,

les boites d'origine en 8x31 étaient toutes (si je ne me trompe) en 0.93 sur la 4eme.

Dans ma 59, j'ai un 1915 avec une 8x35 modifiée en 8x31. Résultat, ma 4eme est en 0.89.

Je trouve que c'est la bonne solution car vu le poids de la voiture, le 1915 est plus que suffisant.

Avec cela, tu peux cruiser à 100 sur autoroute juste au-dessus de 3000 trs avec des pneus 195-65-15

Bonjour,

Ton 1915 cc est plutôt coupleux vu la configuration donc la 8x31 est bien adaptée, surtout si tu roules plus en plaine que dans les Pyrénées et la vitesse moyenne recherchée mais vu ce que tu décries même une boite avec une 4ème en 0.89 n'est pas gênante.

Ta voiture est légère mais le choix de tes pneus arrières est important aussi entre un classique 185/65x15 et des gros 205/70x15 il y a une grande différence.

Pour les culbuteurs, si tu montes des 1.25:1 style origine (rampes CB Performance par exemple) il faut aussi utiliser des doubles ressorts de soupapes et des tiges de culbus Manton ou équivalent. A bas régime ou sur un filet de gaz cela ne changera rien, mais plein gaz à partir du régime de couple maxi (environ 3500 tr/mn je pense) et jusqu'à la zone rouge la puissance sera sensiblement plus élevée. La plage d'utilisation va s'élargir d'environ 300 tr/mn minutes vers le haut et le moteur sera donc plus performant en utilisation "plein gaz" c'est donc surtout intéressant pour les accélérations en poussant les rapports.

Pour que ce montage de culbus 1.25 soit rentable il faut que les carburateurs soient équipés au moins avec des buses de 32 mm et d'un échappement en 1-1/2"