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Ah ?...

En effet, ça n'empêche en rien un bon fonctionnement mais, quand même, autant tout remettre d'aplomb, vu où tu en es, non ?

J'ai un "type 009" aussi, depuis "1000 ans", j'sais même pas s'il a une marque, 57000 km et RAS...

;)

Posted
il y a 3 minutes, wilde a dit :

Ah ?...

En effet, ça n'empêche en rien un bon fonctionnement mais, quand même, autant tout remettre d'aplomb, vu où tu en es, non ?

J'ai un "type 009" aussi, depuis "1000 ans", j'sais même pas s'il a une marque, 57000 km et RAS...

;)

C'est à dire, décaler l'arbre d'allumeur ?

Quand tu as changé le tien il n'était pas décalé ?

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Oui, je suis impatient ! 

Rien à voir, mais ça me fait penser à un casse-tête d'allumage, avec un doigt décalé (encoche placée différemment), je devenais fou !

;)

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Ben moi aussi ... tiens du coup je file dans le garage pour voir si mon allumeur d'origine le doigt point bien vers le cylindre 1 ...

Comme j'ai récupéré ce moteur en pièce aussi bien l'arbre était tombé et remis comme ça a l'arrache !

Je reviens dans 10mn ...😅

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Ben, écoute, moi, à l'oeil, l'encoche du 1 sur mon allumeur est largement décalée vers la droite par rapport à toi...

 

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C'est un allumeur a dépression qui était présent lorsqu'il y avait le système a injection, maintenant je suis passé en carbu ...

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comme je l'écrivais avant, le fil d'allumage, la bougie et la tête distributrice possible d'avoir une merdouille sur UN cylindre

mais si c'est un allumeur à rupteur et que 3 cylindres fonctionnent pas de raison que le 4ème ne fonctionne pas sauf si il manque une came sur l'arbre pour ouvrir  les contacts du rupteur.

ces moteurs sont tellement tolérant que même avec 10° (angle vilebrequin) le cylindre aurait toujours une combustion (loin d'être optimisée)

 

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    • Ou alors les gicleurs doivent-ils être simplement vissé mais pas serrés ? Curieux quand même avec les rondelles alu faisant office de joints...
    • Alors j'ai nettoyé les bougies et pas de changement (cela aurait était un hasard)... Bref voici le ralenti :     En première (nickel) :       Et à partir de la 2nde et surtout après ça ne veut plus monter (broute, tremble etc...).    J'ai pourtant remis à leur places les gicleurs de pompe de reprise (vissés sur les EMPI) et les porte-gicleurs principaux. Je ne vois pas où il y aurait un sens ou quoi que ce soit....
    • Dernier détail à ne pas oublier. Si tu as un accident même léger et qu'un expert est mandaté, tu risque de voir ton véhicule classé comme non identifiable . Donc techniquement non réparable. Sauf s'il est en carte grise collection.  Risque bien plus contraignant qu'un soucis au contrôle technique.
    • Juste ma petite expérience perso, j'avais également acheté, il y a près de 20ans maintenant une cox autour des 2000 euros, pensant qu'en 2-3 ans elle serait sur la route (bon c'etait ma première restau et j'avais 20-25ans, tu sembles avoir plus d'expérience). Elle s'apprête à partir enfin en peinture (donc près de 20ans de restauration....). Je suis peut etre un cas extrême (énormément de longues pauses sans travailler), mais tout ca pour dire que quand je vois les photos, je pense que tu vas avoir tout à remplacer (en gros tu imagines un plan virtuel horizontal 20cm au dessous des longerons, tu vas devoir découper, fabriquer, ressouder, tout ce qui est sous ce plan...). Bref, si c'est un plaisir et que tu as de l'expérience, OK, si c'est pour rouler dans 6 mois, j'ai mes doutes (sauf si tu es à la retraite)...
    • Oui, effectivement, j'avais déjà les inserts M12-->M8 et les gougeons chromo de 8mm car je partais dans l'idée de préparer mon bas moteur à accueillir du 94mm. Suite à tous vos bons conseils, la décision fut de rester en 85.5, donc je me retrouve avec ces gougeons M8 (achat un peu rapide...), autant les monter quand même qu'en penses tu (je ne suis pas à quelques heures près de travail sur le carter, et puis sait on jamais, je souhaiterais peut être un jour changer pour plus gros, avec BV 8*31...)? Je ne trouve pas beaucoup de discussions traitant de ce sujet "montage d'inserts M8", j'ai trouvé quelques infos outre atlantique mais tout le monde semble percer à la fraiseuse, perso je pensais (naïvement?) que ce travail pourrait se faire facilement à la perceuse à colonne (comme tu le dis la clé est d'avoir un perçage bien dans l'axe). En général (du moins d'apres mon experience), un perçage à 10mm dans du M12 (ou plutot 10.25 pour du 12*175) se fait très bien, le foret prend naturellement l'axe du perçage existant, je n'étais pas spécialement inquiet (mais j'avoue n'avoir jamais percé ou tarauder dans un alliage de magnésium non plus). Quoi qu'il en soit, si je le fais je vous ferais des photos pour alimenter un peu ce sujet que je trouve intéressant.
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