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C'est vraiment limite.

Ca ne va pas casser mais les pistons risque d'être marqués par les "plats" des chambres de combustion.

Une cale sous cylindre en 0.01"/ 0,25 mm serait idéale éventuellement 0.02"/ 0,5 mm

 

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Il y a 5 heures, Loic a dit :

C'est vraiment limite.

Ca ne va pas casser mais les pistons risque d'être marqués par les "plats" des chambres de combustion.

Une cale sous cylindre en 0.01"/ 0,25 mm serait idéale éventuellement 0.02"/ 0,5 mm

 

Merci Loïc 👍

Je suis ta recommandation en 0.25, la pâte rajoute un peu d'épaisseur aussi non ?

Plus qu'a commander les cales ...

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il y a 5 minutes, francky29 a dit :

Merci Loïc 👍

Je suis ta recommandation en 0.25, la pâte rajoute un peu d'épaisseur aussi non ?

Plus qu'a commander les cales ...

Je ne pense pas que la patte va rajouter de l’épaisseur, vu le couple de serrage que tu vas appliquer au serrage des culasses. 
 

.

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il y a 1 minute, jouca_1 a dit :

Je ne pense pas que la patte va rajouter de l’épaisseur, vu le couple de serrage que tu vas appliquer au serrage des culasses. 
 

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Nickel merci 👍

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Sans câle/joint de culasse, la portée de cylindre risque de ne pas toucher le fond de la culasse avant que l'épaulement de la première ailette du cylindre touche la première ailette de la culasse...

Usinage de la face des culasses à prévoir, si ca passe, c'est au poil par expérience, je prends pas le risque 🤨

J'aurais bien aimé remonter ce moteur d'origine avec son injection L-jetronic... Dommage 🤐

 

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Y a des "joints de culasse", d'origine, si on peut les appeler comme ça... Ne pas les mettre, j'aime pas, j'suis pas assez pointu et trop la frousse dans les remontages pour m'en passer... ;)

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il y a une heure, JR a dit :

Sans câle/joint de culasse, la portée de cylindre risque de ne pas toucher le fond de la culasse avant que l'épaulement de la première ailette du cylindre touche la première ailette de la culasse...

Usinage de la face des culasses à prévoir, si ca passe, c'est au poil par expérience, je prends pas le risque 🤨

J'aurais bien aimé remonter ce moteur d'origine avec son injection L-jetronic... Dommage 🤐

 

 

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Merci JR 

tu préconises un usinage de culasse plutôt que des cales ? 
y a t il une grosse différence ?sachant que mes culasses sont neuves … ça m’embête un peu de les retoucher 

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il y a 7 minutes, wilde a dit :

Y a des "joints de culasse", si on peut les appeler comme ça, d'origine... Ne pas les mettre, j'aime pas, j'suis pas assez pointu et trop la frousse dans les préparations pour m'en passer... ;)

j’étais parti sur le même raisonnement c’est pour ça que j’en ai mis en bas et en haut comme c’était sur le moteur quand je l’ai ouvert…

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Je n'ai jamais monté de "joint de culasse" sur mes type 4.

Si tu analyses le montage :

-Sans joint entre culasse et cylindre = 1 seule surface de contact pour l’étanchéité avec un seul risque de fuite .

-Avec joint entre culasse et cylindre = 2 surfaces de contact pour l’étanchéité avec 2 risques de fuite .

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il y a 7 minutes, vwoldbeetle a dit :

Je n'ai jamais monté de "joint de culasse" sur mes type 4.

Si tu analyses le montage :

-Sans joint entre culasse et cylindre = 1 seule surface de contact pour l’étanchéité avec un seul risque de fuite .

-Avec joint entre culasse et cylindre = 2 surfaces de contact pour l’étanchéité avec 2 risques de fuite .

Je suis d’accord sur le principe, mais celui-ci peut s’appliquer sur tous les joints alors ?

apres j’écoute et j’apprends et j’ai effectivement lu qu’il ne fallait pas ou en tout cas pas nécessaire ou pas préconisé de mettre un joint entre culasse et cylindre 

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Des millions de VW sont "sorties" sans ses "joints"... Le débat peut être sans fin. Comme disait Jacques Martin, "Tout l'monde a gagné !".

Je n'engage que moi : je remets comme c'était d'origine, j'suis plus assez courageux pour le contraire et je fais confiance aux ingénieurs "d'avant"... Sur le moteur 914, il y a des joints d'origine... Si j'enlève ce qui était en haut, je vais alors devoir rattraper "l'épaisseur" en ajoutant des joints en bas, je trouve pas ça terrible ni logique de changer la donne...

J'ai aussi vu, "en mon temps", des fuites "au joint" ou sans joint, provenant surtout d'un mauvais serrage ou d'absence de vérification durant le "rodage", pour le cas où des joints ont été posés... (là encore, à moduler, selon joints en cuivre à recuire ou métalloplastique).

Encore une fois, je ne dis pas ce qu'il faut faire ou ne pas faire, on est sur un échange de pratiques, c'est tout. Ici, c'est cool, c'est pas le cas de tous les forums où je me demande si certains savent lire ou comprennent le sens de tous les mots...

;)

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