Jump to content

Réfection moteur porsche 912 E suite .... on reprend tout !

Recommended Posts

Ah ?...

En effet, ça n'empêche en rien un bon fonctionnement mais, quand même, autant tout remettre d'aplomb, vu où tu en es, non ?

J'ai un "type 009" aussi, depuis "1000 ans", j'sais même pas s'il a une marque, 57000 km et RAS...

;)

il y a 3 minutes, wilde a dit :

Ah ?...

En effet, ça n'empêche en rien un bon fonctionnement mais, quand même, autant tout remettre d'aplomb, vu où tu en es, non ?

J'ai un "type 009" aussi, depuis "1000 ans", j'sais même pas s'il a une marque, 57000 km et RAS...

;)

C'est à dire, décaler l'arbre d'allumeur ?

Quand tu as changé le tien il n'était pas décalé ?

Ben moi aussi ... tiens du coup je file dans le garage pour voir si mon allumeur d'origine le doigt point bien vers le cylindre 1 ...

Comme j'ai récupéré ce moteur en pièce aussi bien l'arbre était tombé et remis comme ça a l'arrache !

Je reviens dans 10mn ...😅

comme je l'écrivais avant, le fil d'allumage, la bougie et la tête distributrice possible d'avoir une merdouille sur UN cylindre

mais si c'est un allumeur à rupteur et que 3 cylindres fonctionnent pas de raison que le 4ème ne fonctionne pas sauf si il manque une came sur l'arbre pour ouvrir  les contacts du rupteur.

ces moteurs sont tellement tolérant que même avec 10° (angle vilebrequin) le cylindre aurait toujours une combustion (loin d'être optimisée)