Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ah oui petite précision, avant re remettre les carbus j'ai injecté de l'essence avec une seringue pour vérifier que les pointeaux ferment bien et pas de soucis de ce coté là ! 

Posted

Si le cylindre n'explose pas, au ralenti et sous 3000 il faut se pencher sur le circuit de ralenti/progression de ce cylindre et sur la bougie de ce cylindre : gicleur bouché ou encrassé, circuit d'air encrassé, bypass d'air manquant ou desserré,  bougie morte ou encrassée.

Oui il est possible de débrancher le cable pour faire un test juste faire attention à l'étincelle qui va vouloir se faire entre le câble et la masse.

Pour la butée oui c'est sur une 69 mais pour la tienne tu peux jeter un oeil sur 912bbs, il y a un sondage pour éventuellement relancer une fabrication : https://www.912bbs.org/forum/threads/survey-912e-clutch-throw-out-bearing.61991/

Posted

Merci Reno pour ton aide !

Ce matin, j'ai redémonté les carbu, j'avais un souci avec le pointeau de la cuve sur le banc qui ne marche pas 

Heureusement j'en avait d'avance, je viens tout juste de remonter les carbus après les avoir minutieusement nettoyés, j'ai pas encore  redémarré, en espérant que c'est ça ! 

Super pour la butée !👍

Posted

Bon c'est ok c'était bien le pointeau qui était défectueux !

Du coup de l'essence coulait dans le cylindre et le noyait, plus de microcoupure

J'ai fait la synchro et la richesse suis pas trop mal mais je pense que je manque d'avance la voiture à du mal a partir je la sent lourde 

Demain matin elle passe au CT je corrigerais l'avance  après ... mais c'est globalement pas mal et surtout plus agréable forcément  😅