Jump to content

Carbu et siège

Recommended Posts

Salut à tous 

je continue la restauration de ma Cox et je cherche quelques infos :

1  ou puis je trouver les 2 petites vis pour fixer le papillon de carbu sur son axe ?sinon auriez vous les cotes de ces vis que je les trouve en quincaillerie.

2 sauriez vous où je peux trouver 2 sièges avant ?j ai les supports et le dôme mais pas les assises  ni les dossiers .

merci de vos lumières 

TH

il y a 55 minutes, kekeke33 a dit :

1  ou puis je trouver les 2 petites vis pour fixer le papillon de carbu sur son axe

Tu peux les trouver ICI par exemple

il y a 55 minutes, kekeke33 a dit :

2 sauriez vous où je peux trouver 2 sièges avant ?

En faisant les sites de petites annonces, tout simplement...

s-l1200.webp

dea50de6555dfabe87393b68fba147f3745a89c6.webp

Il y a 12 heures, Amo a dit :

Tu peux les trouver ICI par exemple

En faisant les sites de petites annonces, tout simplement...

s-l1200.webp

dea50de6555dfabe87393b68fba147f3745a89c6.webp

La question est plutôt

est il possible de mettre des sièges prévus pour rails en T ou L sur une structure pour dôme ?Avec quelles modifications ?

merci

Non, il faut changer les planchers ,tout est vraiment très différent...La modification a lieu en aout 1972 à l'occasion du passage à l'année modèle 73. Ensuite les sièges d'aout 70 à juillet 72 sont aussi assez spécifiques au niveau des rails  de fixation en T même si pour le reste ils sont très similaires aux modèles plus anciens à rails en L...

Bonjour Amo, bonjour tout le monde.

s-l1200.webp

Normalement, les vis de papillon sont fendues, non? Une fois en place, on écarte délicatement les deux pattes, pour verrouiller la vis.
Ici, je ne vois pas de fentes.

il y a 31 minutes, lucas a dit :

Bonjour Amo, bonjour tout le monde.

s-l1200.webp

Normalement, les vis de papillon sont fendues, non? Une fois en place, on écarte délicatement les deux pattes, pour verrouiller la vis.
Ici, je ne vois pas de fentes.

Hello Jacques,

Tu as entièrement raison, cette refabrication ne respecte pas la sécurité prévue à l'origine 😞

Il y a 19 heures, kads a dit :

Non, il faut changer les planchers ,tout est vraiment très différent...La modification a lieu en aout 1972 à l'occasion du passage à l'année modèle 73. Ensuite les sièges d'aout 70 à juillet 72 sont aussi assez spécifiques au niveau des rails  de fixation en T même si pour le reste ils sont très similaires aux modèles plus anciens à rails en L...

il y a 5 minutes, Amo a dit :

Hello Jacques,

Tu as entièrement raison, cette refabrication ne respecte pas la sécurité prévue à l'origine 😞

Et en mettant du frein filet ?