Jump to content

Le remontage de ma 70

Recommended Posts

L'an dernier j'ai acquis une épave de Cox 1300 de 1970 avec pour objectif une restauration totale. 

Cette Cox me servira de daily driver en complément de mon t2 qui est aujourd'hui mon seul véhicule. 

Après des jours et des heures de démontage et de décapage nous avons fixé les planchers. Ceux-ci sont des Q+++ de chez Scara-b, qu'il a fallu reprendre en de multiples points. On imagine mal ce que ça donne en Q-! 

20240131_205222.thumb.jpg.e02f8c7b3917bae815b658bb38a00ea4.jpg20240131_201217.thumb.jpg.63b8c736c8fa47872ac81b262b172dca.jpg

Voilà, c'est soudé, et on en a assez fait pour aujourd'hui. 

20240131_211557.thumb.jpg.582f3ac8280c43788186f3f2372f652d.jpg

Demain c'est meulage des soudure et traitement contre la rouille et passage d'une couche d'apret.

J'ai seulement 2kg d'apret espérons que ça soit suffisant. 

Merci @lucas, les encouragements, ça fait plaisir et ça motive ! ❤️

C'est ma première restauration, avec mes outils d'amateurs dans mon sous-sol. 

Il y a des pros qui font sûrement un bien meilleur boulot, plus rapidement et avec du meilleur matériel ! Mais il est vrai que j'y mets beaucoup de passion et d'amour. Si les pros passaient autant d'heures que moi dessus, ça ferait longtemps qu'ils auraient fondu les plombs 😝

J'ai la chance en 2024 de pouvoir bénéficier de toute la littérature, du forum et de plein de vidéos qui me guident pour éviter certaines erreurs. Mais comment ils faisaient avant internet ? 😉

il y a 53 minutes, wurd a dit :

Mais comment ils faisaient avant internet ? 😉

Les vrais liens sociaux était beaucoup plus serrés et il y avait toujours quelqu'un pour te montrer en réel......Le monde de l'auto ancienne appartenait à des passionnés non mercantiles qui ne demandaient qu'à partager expérience ou bière.....

Jadis, au temps des lettres manuscrites, il suffisait d'ébruiter au bar du village que tu étais à la recherche de telle ou telle pièce pour telle ou telle voiture, et souvent, de bouches en oreilles, tu ne tardais pas à être aborder par quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un...

C'est en tout cas presque ainsi que j'ai rencontré un gars qui vivait pas si loin de chez moi, et qui avait dans son hangar une dizaine d'ID/DS et des stocks impressionnants de pièces Citroën... De cafés en bières, on est devenu copain, je lui dois toutes mes connaissances sur ces autos... C'était pas si mal sans internet..

Aujourd'hui, passage d'une bonne couche de noir à châssis sur la face supérieure. 

C'est hyper satisfaisant de voir son châssis d'un beau noir uniforme. Bon, y'a des grains de poussière partout, mais c'est ça quand on bosse à l'arrache dans son sous-sol !! 

20240207_134951.thumb.jpg.3054eb1192c5df0d7b3457c72f4e6c8a.jpg