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Bonjour,

j’ai une 1303 de 1973. Elle est super raide ! À chaque plaque d’égout on a l’impression de monter sur un trottoir.

les amortisseurs sont d’origine apparemment : 50 ans !

La garde au sol est de 15cm, donc je ne pense pas qu’elle ait été rabaissée.

Elle mériterait presque d’être relevée pour ne pas talonner en descendant des ralentisseurs.

bref, avec vous des conseils sur un type d’amortisseur souple, qui améliore le confort et qui me déstresse quand madame conduit 🦖

merci

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Si une 1303 "talonne" c'est qu'elle a été rabaissée. A hauteur d'origine c'est vraiment confort.

Une  photo des actuels amortisseurs et un profil pour la hauteur de caisse permettrait de t'aider.

Pour rappel l'amortisseur limite le rebond et la suspension atténue la plongée. Ton problème se situe dans le 2éme cas.....

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  • 2 weeks later...

OK. Je m'en doutais. Je vais passer dessous pour voir.

Pour relever l'arrière j'ai compris qu'il faut décranter la lame de la barre de tortion et décranter vers le bas. Mais de combien de cannelures pour retrouver une hauteur "normale", ou entre les 2 pour retrouver un peu plus de confort ?

Et puis, quels amortiseurs choisir ? sur les sites tels que Mecatechnic ils ne disent pas quels sont ceux qui sont conforts et ceux qui sont plus durs

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Il y a 2 heures, Sylquad a dit :

Et puis, quels amortiseurs choisir ? sur les sites tels que Mecatechnic ils ne disent pas quels sont ceux qui sont conforts et ceux qui sont plus durs

Bonjour,

Il n'y a pas que Mecatechnic au monde. Tout garage "freins-pneus-échappement-amortisseurs" (genre Speedy) sérieux pourra te renseigner. Moi, je ne jure que par ces (vrais) spécialistes. Sans regrets.

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Il y a 4 heures, Sylquad a dit :

Et puis, quels amortiseurs choisir ? sur les sites tels que Mecatechnic ils ne disent pas quels sont ceux qui sont conforts et ceux qui sont plus durs

Les amortisseurs "type origine" sont confort, les modèles à gaz sont plus fermes. Le problème vient peut être du fait que les ressorts avant ont pu être recoupés. Il faut analyser précisément la situation...

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Merci Sebcox. Donc je désolidarise la lame, je descends du nombre de cran souhaité et je remonte tout.

Carbman avait raison: je suis sur les talons. Je viens de voir les amortisseurs arrières et je comprends mieux à présent... Il doit rester 4 à 5cm de débattement ! 😞 pas étonnant qu'elle soit raide ! 

 

Cox 6.jpg

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