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Bonjour à tous, je viens de remplacer le radiateur d'huile que je soupçonnais de fuire car j'avais de l'huile de partout au niveau du carter de la turbine, ça se projetait sur les boites de chauffe et de la fumée blanche rentrait dans l'habitacle lors de la mise du chauffage. Je pensais au départ que c'était les joints de cache culbuteur puis les tubes enveloppe mais non. Je précise que le moteur a été refait entierement par un professionnel sous la responsabilite de l'ancien propriétaire, il y a un peu plus d'un an et 1000 km parcourus depuis, je ne comprends pas.

Donc aujourd'hui essai du combi, après avoir remplacé de nouveau tous les joints, huile, filtre...

Le moteur démarre parfaitement, pression d'huile au top (4.5 à froid), je laisse tourner le moteur 1/2h au ralenti et tout vas bien, aucune fuite, je donne quelques coups d'accélérateur, aucune anomalie.

Je décide donc d'aller faire un tour, je n'ai pas de chauiffage (en meme temps il faisait très froid), mais j'en avais profité pour remttre de l'ordre dans les conduits, apparemment ça n'est pas ça! Le problème c'est que l'odeur d'huile chaude réapparait environ après 20 mn de roulage, je m'arret et ne constate rien. Je continue à rouler environ 1/2h et l'odeur d'huile est de plus en plus présente, je m'arrete à nouveau et là grosse catastrophe, il y a de l'huile qui coule de partout toujours au niveau du carter de turbine au niveau des volets, sous le carter ça goûte carrément, je suis dépité et n'ai plus envie de rien, ça fait plus d'une semaine que je travaille sur ça pour un résultat nul!

Je ne comprends pas!

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, merci.

IMG_8896.jpg

IMG_8895.jpg

Posted

Salut

Joint spi de support de turbine ou surpression de bloc, ça pisse par tout les joints donc le spi le turbine derrière, le plan de joint possible aussi etcccc.

Et du coup, l huile est projetée par la turbine dans tout le moteur donc les boîtes de chauffage puisque tu as la prise basse de mémoire 

 

T as une photo du moteur complet pour voir le réseau de dégazage ?

 

  • 4 months later...
Posted

Je reviens avec mon problème d'huile dans la soufflante, je ne m'en sors pas.

Je me suis occupé des trains roulant et de les remplacer par des train d'origine avec hauteur d'origine et boitier de direction d'origine refait, c'est beaucoup mieux à conduire comme ça.

Mais dès que je roule un peu et surtout avec l'augmentation de la température extérieure, le moteur pisse de l'huile et il y en a de partout!

Au ralenti, meme tout démonté on ne voit rien, je ne comprends pas, il y a de l'huile plein la soufflante, du coup ça part dans les boites de chauffage et se propage de partout.

Quelles sont les possibilités pour que de l'huile se retrouve dans la soufflante?

- Radiateur d'huile neuf (peut-etre les joints mal montés?)

- Joint spie villebrequin (c'est sec au démontage!)

Je n'ai plus d'idée...

Merci pour votre aide.

Posted

En toute logique, en maintenant accéléré à la main, 2 ou 3000 tours, avec un peu de patience l'huile devrait sortir de quelque part... Quelle viscosité ?

Posted

tu n'avais pas de traces d'huile derrière l'hélice de turbine en la démontant ?

au point où tu en es, turbine posé, tu peuchanger le spie et les joints de radaiateur.

les fuites ce n'est pas évident, j'avais une fuite sur un raccord full flow, qui ne fuyait qu'à une certaine température, et au delà d'un certain temps de route ...

Posted

J'ai eu le même genre de fuite sur mon T4, j'ai tout nettoyé au dégraissant frein et je l'ai fait tourner sans les tôles et turbine, pour moi, c'était le raccord de ma sonde de pression d'huile qui fuyait à certain régime et température .

Tu as aussi les rondelles du carter qui doivent être enduites de pâtes a joint .

 

 

Posted

Merci pour vos retours. Je vais quand même remplacer le joint spie, quant au radiateur c’est plus compliqué, il faut redemonter la soufflante, donc toutes les tôles et l’échappement. Mais je me dis que si ça venait des joints du radiateur , ça pisserait dès la mise en route et pas forcément dans la soufflante !

Posted

Salut,

Moi aussi j'ai vécu des fuites sur T4 qui m'ont rendu fou. 

En réalité, j'ai un carbu qui me fait rentrer de l'essence dans le carter donc surpression et ça fuit dans les boîtes de chauffage car le phénomène se passe à l'arrêt.

Ton huile ne sent pas l'essence ? Moi l'huile était fluide comme de l'eau tellement que l'essence l'avait diluée.

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