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Bonjour 

actuellement en train de réviser entièrement ma cox j envisage de changer mon liquide de frein qui a plusieurs années. 
 

j avais acheté il y a quelques années du liquide de frein qui n a jamais été ouvert et je ne trouve pas de date de péremption sur le bidon. Y en a t il une ou le fait de ne jamais l avoir ouvert suffit à lui conserver ses propriétés ? 
 

merci

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Salut Coxbabi

Le liquide de frein doit être remplacé tous les deux ans quand il est dans le circuit de freinage .
Dans ces conditions , il est à l'air libre et se charge d'humidité .

Si ton bidon est neuf et toujours fermé hermétiquement par l'opercule , il doit être en bon état d'utilisation .

Quand il est ouvert , la couleur se "fonce" avec l'humidité .

Ouvre ton bidon et vérifie qu'il soit bien clair : OK si c'est le cas .

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Salut

Comme la glue, j'adhère à ce qu'à dit vwoldbeetle sauf pour l'intervalle entre 2 purges complètes ! Perso je dirais plutôt 4 ou 5 ans sauf si le véhicule ne bouge pas beaucoup.

La lumière aussi accélère la dégradation du liquide de frein (sur les motos on met parfois des chaussettes opaques sur les bocaux de liquide de frein).

Attention aux mélanges !

Sur mes véhicules anciens je mets toujours le même DOT4 bendix.

Sur la moto j'ai eu à faire une purge et j'ai pris du DOT4 comme préconisé .... patatras.

Il était incompatible avec le DOT4 réact performance (Castrol) qui se trouvait dans le circuit. Résultats : production de bulles de gaz qui m'ont obligées à racheter du dot4 identique à celui mis en consession et à purger, puis repurger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de réaction.

Au passage l'ABS n'a pas aimé mais voilà encore un gadget qui "sauve des vies" ... parfois

A+

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Il y a aussi la solution du liquide de frein synthétique .

Par contre il nécessite le rinçage à l'alcool de tout le circuit avant son utilisation .

En théorie , ce liquide est à vie , mais comme tout circuit de freins , avec le temps il se créer des "boues" qu'il faut éliminées par des purges régulière du circuit .

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    • Ce que je n'arrive pas comprendre c'est pourquoi si j'ai un souci avec le carbu droit mon moteur donne aussi bien au ralenti ou en accélérant quand je joue avec mon fils de bougies ? 
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    • Oui je suis d'accord avec toi Alain , mais le but aussi c'est de bosser dessus ,de la démonter , de sabler , de remonter avec  du neuf ou du restaurer  , quand je regarde les prix de vente des voitures à restaurer !!!! la ça me fait peur . Mais de mon cas je pense savoir ou je vais , je suis en restauration d'un René Bonnet Missile ( il en reste peut être 70 au monde !!) tout était à refaire , châssis , caisse(en fibre) , moteur , faisceau électrique, réfection des compteurs  et je ne parle même pas des pièces détachées ,introuvables ,et a des prix :!!!!!!! je pense que dans 6 mois elle sera sur la route ,il me reste a créer l'armature de capote , de faire la capote, de remonter porte et capots. c'est pour cela que je me dis , un Cox ça doit etre faisable!!!! toute les pièces se trouvent , il y a une grande communauté pour trouver de l'aide , je vais avoir du boulot  certe , mais c'est un boulot de famille , tout le monde met la main a la pâte. et le challenge c'est de partir de loin !!!!  
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